Elan Chalon

L'Élan Chalon prend au collet l'équipe de Strasbourg : 79 à 71

L'Élan Chalon prend au collet l'équipe de Strasbourg : 79 à 71

L'Élan Chalon s'est offert une "belle" ce lundi soir au Colisée lors du 1/4 de finale retour des playoffs grâce à sa victoire sur Strasbourg

Le reportage photos par Bruno Rochette pour info-chalon.com

Le staff médical de l'Élan Chalon concentré

Médi Sadoun, Rémy Delpon et Dominique Juillot

Médi Sadoun donne le coup d'envoi fictif de la rencontre

William Gradit

Capitaine Dove vient de marquer et manifeste sa joie

Les chalonnais à la lutte dans la raquette

Jean-Denys Choulet s'explique avec l'arbitre

Axel Bouteille ne s'en laisse pas compter

Scott Suggs à trois points

Alex Bouteille pas impressionné par Antoine Diot

Concertation du corps arbitral

Scott Suggs aux lancers

Éric Dawson à la lutte

Howard touché à la cheville

Les supporters en ébullition

Fin du match, le Colisée s'enflamme!

Vincent Collet se pose quelques questions

Médi Sadoun partage la victoire avec les joueurs de l'Élan Chalon

Le koop des supporters heureux

Basketball Playoffs 1/4 de finale retour Colisée de Chalon s/Saône

Environ : 4800 spectateurs

ÉLAN CHALON 79 - STRASBOURG 71

(23-16, 21-14, 15-24, 20-17)

Arbitres : Jean-Charles Collin, Ivan Paic et Stéphane Gueu

Les points pour l'Élan Chalon : Anthony Ireland 16, Scott Suggs 15, William Gradit 14, Ilian Evtimov 13, Éric Dawson 10, Marcus Dove 8, Axel Bouteille 3

Au match aller, les chalonnais avaient posé beaucoup de problèmes à cette équipe de Strasbourg, menant durant pratiquement toute la rencontre, pour finalement s'incliner dans les dernières minutes. Quelque peu frustrés, les hommes de Jean-Denys Choulet piqués dans leur orgeuil ont renversé la tendance ce lundi soir dans un Colisée remonté à bloc. Sans Jason Rich, blessé (fracture du cubitus), la tâche s'annonçait plutôt compliqué pour les rouge et blanc. Proposant un match plein et intense, l'Élan Chalon a remis les pendules à l'heure et s'offre donc un match d'appui. La pression est donc maintenant sur les épaules des Strasbourgeois. Les chalonnais ont certainement laissé beaucoup d'énergie ce lundi soir sur le parquet du Colisée, mais il y a une "belle" à jouer et avec les chalonnais tout reste possible.

C'est l'acteur français Médi Sadoun (qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?), qui donne le coup d'envoi fictif de cette rencontre. Scott Suggs, à 3 points, débloque le compteur et montre la voie pour l'Élan Chalon après quelques secondes de jeu, 3-0. Scott Suggs, très en vue hier soir, rajoute 3 points après 2'30 de jeu, 6-2. William Gradit en périphérie score, 8-4, à la 4e minute. Dove inscrit ses premiers points et provoquant la faute, à la 5e, 11 à 6. Anthony Ireland, très en jambes hier soir, en tête de raquette score, 14 à 10, il reste 3'30 dans ce 1er quart-temps. Les rouge et blanc poussés par leurs supporters, infligent un 5 à 0 aux Strasbourgeois en moins de deux minutes, 19 à 10. Les chalonnais maintiennent le rythme et vont laisser les Strasbourgeois à 7 points après ces dix premières minutes, 23 à 16.

Dans le 2e quart-temps les chalonnais sur tous les ballons et présents en défense posent beaucoup de problèmes aux Alsaciens. Dans un Colisée en feu, les locaux se donnent un peu plus d'air avant de rejoindre les vestiaires, 44 à 30. A l'entâme du 3e quart-temps, Ilian Evtimov trouve le cercle à 3 points, 47 à 32. L'écart grandit, les rouge et blanc portés par leur public dominent la rencontre. L'équipe de Strasbourg est prise au collet. Entre la 25e et 30e minute, les hommes de Vincent Collet vont revenir au score au fil des minutes et ne compter plus que 5 points de retard avantle dernier quart-temps, 59 à 54. Les dix dernières minutes risquent d'être longues pour le Colisée quelque peu refroidit par le retour des Alsaciens, et d'un seul coup, on se souvient des dernières minutes lors du match aller au Rhénus. Les chalonnais sous l'impulsion d'un Anthony Ireland intenable ce soir, vont reprendre neuf points d'avance à cinq minutes du terme, 68 à 59. Il reste cinq minutes à tenir pour l'Élan Chalon pour remporter cette victoire qui leur permettrait un match d'appui. Le Colisée a repris son second souffle et pousse son équipe à la victoire, une victoire plus que méritée au regard de la rencontre. Score final 79 à 71. Le public est debout et heureux, les chalonnais tiennent leur revanche. Il reste un match à jouer et tout reste possible.

Bruno Rochette