Sport

UV CHALON : Gaël DUREUIL et Baptiste PETITJEAN vainqueurs.

UV CHALON : Gaël DUREUIL et Baptiste PETITJEAN vainqueurs.

L'Union Vélocipédique Chalonnaise réalise un exceptionnel mois de mai : pas un week-end sans podium ou victoire.

Dimanche, c'est au tour de Gaël DUREUIL d'ouvrir son compteur. Après une dizaine de top 10 depuis avril, Gaël remporte détaché, le Prix de Champignelles (Yonne) en 2e catégorie FFC. Après avoir dominé toute la course et fait partie de toutes les échappées, Gaël DUREUIL (3ième au championnat de Saône et Loire la semaine dernière), lâche ses derniers compagnons d'échappée à 2 km de l'arrivée pour aller cueillir son premier bouquet de la saison. Etudiant STAPS au Creusot, Gaël a rejoint cette année l'UV Chalon, séduit par le projet de club et d'équipe. Il sera le leader chalonnais du prochain Tour du Bourbonnais Charolais pour lequel l'UVC a reçu sa sélection.

Toujours dimanche, Baptiste PETITJEAN, vainqueur du Contre La Montre et du Classement Général du Tour du Saugeais (Doubs) il y a deux semaines, gagne le difficile Prix de Dompierre les Ormes après avoir lâché tous les autres concurrents. Dans cette épreuve, les chalonnais ont encore montré la force de leur collectif : Nathan ZANONE, termine 3e après avoir contrôlé toutes les contre-attaques derrière Baptiste.Maxime GUYOT ( vainqueur à Fragnes et du championnat de Saône et Loire dex 3e caté), a été victime d'une chute sans gravité à quelques kilomètres de l'arrivée alors qu'il pouvait espérer une place dans les 10 premiers.

Le coach chalonnais Anthony THOMAS, 3ième, la veille, du Contre La Montre de Vic sur Thil (derrière SUTON et DEREPAS) peut être satisfait de son travail, félicité par le président Christian BOREY, présent sur la ligne d'arrivée à Dompierre les Ormes.

Les autres équipiers chalonnais, engagés dans les autres épreuves Pass'Cyclisme, Ufolep ou Fsgt ont également rempli leur "contrat" en terminant classés.

Dimanche 31 mai , l'équipe n° 1 de l'UVC sera présente au complet à Vallempoullières (4e étape de la Ronde du Jura) pour défendre le maillot rose de leader porté par Anthony THOMAS. Ce sera la dernière épreuve avant les championnats de Bourgogne et le Tour du Bourbonnais Charollais, objectifs majeurs du club.

 

LM