Chalon sur Saône
A l’instar de Napoléon, peut-être serait-il temps de se mettre en selle pour faire avancer notre jeunesse, donc notre avenir...
Publié le 28 Mai 2015 à 15h12

Nouvelle tribune de la part de Maxime Thiébaut et Agnès Lenôtre-Ancion au sujet d'un courrier adressé aux parents d'élèves de Chalon sur Saône.
" Il y a quelques jours, nous, parents de Chalon-sur-Saône, avons reçu dans nos boîtes aux lettres une maquette de la « Statue du Cheval », réplique du monument situé place de la République, à monter avec nos enfants.
Après lecture du courrier l’accompagnant, nous avons compris que cela faisait partie de la panoplie de Monsieur le Maire pour célébrer le bicentenaire de l’attribution de la Légion d’Honneur à notre ville.
Nous en avons discuté entre parents. Pour la quasi-totalité, cette maquette est allée tout droit dans la poubelle. Aussi, je m’interroge sur la pertinence de cette action ainsi que sur son coût. Déjà 91 centimes d'euros rien que pour le timbre, à quoi il faut ajouter la plaquette, le papier et le temps passer à mettre sous pli, le tout multiplié par le nombre de parents d'élèves !
Pour rappel, nous avons reçu le mois dernier un courrier nous expliquant que le budget de la ville imposait des restrictions sur le fonctionnement et l'entretien des écoles, et sur les crédits alloués aux bibliothèques et au dispositif école et culture.
Monsieur Platret prétend s’intéresser à la culture de nos enfants. Pourtant, depuis le début de l’année, je constate que la municipalité a restreint considérablement les dépenses allouées à notre jeunesse...
Personne n’a oublié non plus la prise en otage de nos enfants mangeant à la cantine, à des fins purement électoralistes. Nous noterons aussi, à l’approche de l’été, la suppression pure et simple des Saônates qui pourtant faisaient l’unanimité.
A l’instar de Napoléon, peut-être serait-il temps de se mettre en selle pour faire avancer notre jeunesse, donc notre avenir. "
Agnès Lenôtre-Ancion / Maxime Thiébaut



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai