Saône et Loire

Les pompiers-rugbymen du département préparent le Championnat de France

Les pompiers-rugbymen du département préparent le Championnat de France

L'Équipe départementale de rugby des Sapeurs-Pompiers de Saône-et-Loire avait rendez-vous à Couches pour une journée de stage.

L'objectif pour les joueurs de Roberget et Cruel était de préparer au mieux les Championnats de France, qui vont se dérouler du 11 au 14 Juin à Lille. La Saône-et-Loire, qui évolue dans la plus haute des trois divisions, sera opposée en poule à la Haute-Garonne et au Gard.

Après un accueil au Centre de Secours de Couches, la matinée et le début d'après-midi se sont résumés à une révision des gammes, afin de trouver un maximum d'automatisme, entre ces joueurs qui viennent de tous les coins du département. La fin de journée a consisté entre une opposition de taille contre le Sporting Club de Couches, club de Fédérale 3.

L'occasion pour les pompiers de porter fièrement leurs nouveaux maillots, fournis par Intersport Chalon et obtenus grâce à leurs sponsors, dont les principaux : Les Transports Prudent de Branges, l'Intermarché de Saint-Martin Belle-Roche et l'entreprise de TP Dessolin de Varennes-le-Grand.

Le match s'est déroulé dans un état d'esprit irréprochable, malgré un engagement physique impressionnant de part et d’autre. Si les pompiers ouvrent rapidement le score par un essai de Cédric Borgeot et dominent allègrement les 40 premières minutes, les locaux parviennent juste avant la mi-temps à égaliser (7 à 7) par Thomas Drivot. La deuxième partie du match sera à l'avantage du SCC, qui marquera deux nouveaux essais (Ludovic Gianneri x 2) pour un score final de 19 à 7.

Les Couchois, réputés pour la qualité de leur accueil, se sont montrés à la hauteur pour la 3ème mi-temps. C'est d'abord l'Amicale des Pompiers de Couches qui a offert la réception d'après-match. Les bénévoles du club avaient ensuite préparé une « Soirée Bodéga », avec DJ, où Couchois et Pompiers ont pu se mélanger pour faire la fête, en donnant une très bonne image aux valeurs du rugby.

En route pour Lille et rendez-vous dans 15 jours…

JCR