Saône et Loire
Les pompiers-rugbymen du département préparent le Championnat de France
Publié le 29 Mai 2015 à 17h02

L'Équipe départementale de rugby des Sapeurs-Pompiers de Saône-et-Loire avait rendez-vous à Couches pour une journée de stage.
L'objectif pour les joueurs de Roberget et Cruel était de préparer au mieux les Championnats de France, qui vont se dérouler du 11 au 14 Juin à Lille. La Saône-et-Loire, qui évolue dans la plus haute des trois divisions, sera opposée en poule à la Haute-Garonne et au Gard.
Après un accueil au Centre de Secours de Couches, la matinée et le début d'après-midi se sont résumés à une révision des gammes, afin de trouver un maximum d'automatisme, entre ces joueurs qui viennent de tous les coins du département. La fin de journée a consisté entre une opposition de taille contre le Sporting Club de Couches, club de Fédérale 3.
L'occasion pour les pompiers de porter fièrement leurs nouveaux maillots, fournis par Intersport Chalon et obtenus grâce à leurs sponsors, dont les principaux : Les Transports Prudent de Branges, l'Intermarché de Saint-Martin Belle-Roche et l'entreprise de TP Dessolin de Varennes-le-Grand.
Le match s'est déroulé dans un état d'esprit irréprochable, malgré un engagement physique impressionnant de part et d’autre. Si les pompiers ouvrent rapidement le score par un essai de Cédric Borgeot et dominent allègrement les 40 premières minutes, les locaux parviennent juste avant la mi-temps à égaliser (7 à 7) par Thomas Drivot. La deuxième partie du match sera à l'avantage du SCC, qui marquera deux nouveaux essais (Ludovic Gianneri x 2) pour un score final de 19 à 7.
Les Couchois, réputés pour la qualité de leur accueil, se sont montrés à la hauteur pour la 3ème mi-temps. C'est d'abord l'Amicale des Pompiers de Couches qui a offert la réception d'après-match. Les bénévoles du club avaient ensuite préparé une « Soirée Bodéga », avec DJ, où Couchois et Pompiers ont pu se mélanger pour faire la fête, en donnant une très bonne image aux valeurs du rugby.
En route pour Lille et rendez-vous dans 15 jours…
JCR





-
Le "School Band Chalon Bourgogne" (SBCB) en pleine répétition pour sa prochaine prestation lors du Gala de l’USMC samedi 26 avril 20h salle Sembat Chalon sur Saône.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !