Saint-Rémy

Retour sur le Concert des deux Orchestres "Harmonie Saint-Rémy/Charreaux" "Harmonie Louhans/Châteaurenaud"

Retour sur le Concert des deux Orchestres "Harmonie Saint-Rémy/Charreaux" "Harmonie Louhans/Châteaurenaud"

Samedi soir dernier, on sentait l'événement se dessiner... Le concert avait été bien annoncé sur infos-Chalon et sur les réseaux sociaux. Certes, la salle se remplissait lentement... mais sûrement et, à 20h30, les spectateurs étaient encore nombreux à cheminer tranquillement sous le soleil de mai en direction de la salle georges Brassens.

C'est donc à 20h45 que les musiciens entraient sur scène devant une salle comble. Le Président Gérard Hochart pouvait accueillir le public et les personnalités : Madame le Maire de Saint-Rémy Florence Plissonnier accompagnée d'une délégation de son Conseil Municipal, Monsieur le Sous-préfet Jehan-Eric Winckler, Monsieur le Conseiller départemental Fernand Renault, Monsieur Marmillon et Madame Rougemont représentant la Municipalité chalonnaise.

La première partie promettait... Elle ne déçut pas ! Sous la direction d'Emilie DESBRIERES, les 80 musiciens locaux rendirent hommage au compositeur Joe HISAISHI, recréant les ambiances et les couleurs des téléfilms animés du grand Hayao MIYAZAKI. Se succédaient "Mon Voisin Totoro", "Nausicaä de la Vallée du Vent" et "Le Château Ambulant"... Merveilleux de nuances et de rêves. Mention spéciale à la direction sûre, précise et souple... complice.

L'entracte proposait, outre les rafraîchissements traditionnels, une rencontre chorale inopinée entre les élèves du Lycée Pontus de Tyard et ceux de l'Ecole de Musique de Louhans... Un régal !

En deuxième partie, c'est à Franck CHAMBARD que revenait le bonheur de diriger cette phalange musicale que constitue l'Harmonie Louhans/Châteaurenaud. Un voyage parmi plusieurs répertoires, allant de Gershwin à Arturo Marquez...

Une ovation debout a salué ce beau partage, rehaussé de la présence d'Albert LICKES, président de l'Harmonie de Niederlinxweiler, harmonie jumelée à Saint-Rémy.

Une soirée magique et pleine de partage, qui s'est terminée par un petit buffet préparé dans le style de l'auberge espagnole par les musiciennes et musiciens san-rémois... avec une belle ambiance de troisième mi-temps !