Châtenoy le Royal

Premier marché estival de la saison à l’étang Chaumont

Premier marché estival de la saison à l’étang Chaumont

Une nouvelle fois et pour sa troisième édition, le Marché estival des producteurs s’est installé sur les bords de l’étang Chaumont de Châtenoy-le-Royal. Un lieu privilégié pour son cadre de verdure et sa tranquillité lequel a attiré un public découvreur, connaisseur et amateur de la bonne qualité. Sept producteurs ont répondu présent à cette invitation municipale et suivie par la régionale de l’étape, Stéphanie Peulson, productrice à la ferme et conseillère municipale de surcroît.

De quoi trouvé son bonheur et pour tous les gouts puisque l’on pouvait se procurer des fromages de chèvres de la « Chevrit » ou encore de la « chèvrerie de Russilly »; les macarons, cakes sucré et salé fabriqués « Aux Tisons de Burgy »; les vins de Jocelyne Chaussin de Bouzeron; les viandes d’origine Blonde d’Aquitaine de la maison Dubief à Gergy; les légumes et fruits de « Culture Nature » et les succulentes terrines ou volailles vendues par « Les Délices de nos campagnes », une production purement châtenoyenne.

Une ambiance sympathique et un marché qui a attiré un public venu sur le tard au regard des nombreuses festivités locales alentour ou dans le contexte de la Fête des mères du jour. A demander l’avis de personnes venues achetées, l’idée de ce marché est très bonne pour différentes raisons semble-t-il : le coté agréable du lieu qui incite à venir; la qualité des produits présentés, certaines personnes venant ou revenant pour acheter certes mais également pour passer des commandes et, ce qui ne gâche rien, la convivialité et le sourire qui est de règle pour les producteurs. A cela le Comité des Oeuvres Sociales du personnel communal a eut l’excellente idée d’installer une buvette et de fabriquer des gaufres, tout y était pour passer un moment agréable.

Un marché qui a été salué par Madame le Maire, Marie Mercier et de nombreux conseillers municipaux ainsi que le Conseiller départemental, Vincent Bergeret. Ce marché a lieu tous les derniers dimanches du mois jusqu’en septembre 1015, prochain rendez-vous le 28 juillet, même lieu et mêmes horaires de 14h à 18h.

JC Reynaud