Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône
Des résultats encourageants pour le Cercle d'aviron de Chalon sur Saône à la régate internationale de Mâcon
Publié le 02 Juin 2015 à 13h42

Très bien placée dans le calendrier, cette compétition permet aux rameurs de préparer les futures échéances, à savoir le championnat de France Cadettes-Seniors à Mantes-la-Jolie (6 et 7 juin), le championnat de France Minimes (27-28 juin), et le championnat de France Cadets et Juniors à Vichy (4 et 5 juillet).
Plus de 1000 rameurs se sont affrontés chacune de ses deux journées, dont une cinquantaine de rameurs du cercle de l’aviron de Chalon sur Saône.
Les anciens montrent l’exemple aux jeunes avec une belle 3 ème place en 4 de couple séniors avec Fabien Cornier, Romaric Cavard, Ludovic Guérin et Robin Andreutti.
Egalement troisièmes de la finale J16H2- les Chalonnais Arthur Albouy et Hugo Martin ont bouclé leur régate à moins de 4 secondes de Lyon Caluire (2e) et à moins de 5 secondes du vainqueur, Marignane. De quoi donner des repères intéressants à deux semaines du championnat de zone dont les 9 premiers participeront au championnat de France les 4 et 5 juillet.
Le 4 sans barreur J 18, termine quant à lui à une belle 2 ème place. Il est constitué de Guillaume Jacquet, Alexandre Maccioce, Louis Monot et Constant Lhéritier.
Enfin, une jeune cadette (J14) remporte avec brio la médaille d’or en skiff, ce qui laisse espoir d’un bon résultat aux championnats de France pour cette rameuse prometteuse.
Pour le président Busser, avec 1 médaille d’or, 1 médaille d’argent, 2 médailles de bronze, la satisfaction est là, car un groupe de jeunes filles et garçons est en construction. Les jeunes minimes et cadets commencent à prendre la relève et se placent déjà en finale. Cela est intéressant pour l’avenir.



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
"C'est un cadeau aux Chalonnais que j'ai réussi à négocier, la frégate Aconit accostera sur les quais de Chalon" annonce Gilles Platret
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Avec Nathalie Szych, on aura une Trumpette à l'Assemblée Nationale" insiste Florian Philippot