Saône et Loire

Jazz à Couches : ce sera du 1er au 4 juillet. En attendant, cliquez et écoutez « Lucky Peterson »

Jazz à Couches : ce sera  du 1er au 4 juillet. En attendant, cliquez et écoutez  « Lucky Peterson »

https://www.youtube.com/watch?v=TI5GHHYE6Ko#t=26

De son vrai nom Judge Kenneth Peterson, Lucky Peterson est un cas d’école. Haut comme trois pommes, il traînait dans les pattes de Muddy Waters, se faisait offrir des bonbons par Willie Dixon ou écoutait les histoires de Junior Wells.

L’élite du blues fréquentait le club le Governors’s Inn House of Blues que son père ouvre en 1965 à Buffalo, au nord de l’état de New York. 

Lucky Peterson n’avait que 5 ans et surprenait déjà par son talent. Adolescent il montre des dispositions pour les arrangements ; on fait appel à lui pour accompagner Little Milton, BB King ou Albert Collins sur scène.

 Aujourd’hui, la mission de Lucky Peterson reste le blues moderne, avec des albums de blues actuel qui parlent de toute sa vie et mêlent blues, funk, rock, jazz et gospel. Guitariste, chanteur, jouant de tous les claviers, il possède des dons individuels qui témoignent d’une vie immergée dans la musique depuis sa naissance. Ce maître du blues a perfectionné son style dès son plus jeune âge, et perpétue aujourd’hui cette tradition ancestrale. Avec Lucky Peterson le blues est à la fois un explosif et une caresse…

Pour réserver votre place en ligne :

http://www.jazzacouches.fr/reservation/billetterie-en-ligne.html