Châtenoy le Royal

La Médaille de la famille pour Zahra Moustaquime

La Médaille de la famille pour Zahra Moustaquime

Décoration honorifique qui a vu le jour par décret en mai 1920, connue aussi sous le nom de Médaille d’honneur de la famille française, elle a pour but d’honorer les mères françaises ayant élevé dignement plusieurs enfants. Une récompense qui a évolué avec le temps puisqu’elle est attribuable maintenant aux deux sexes, toujours dans le même esprit et quelle que soit la nationalité du récipiendaire si les enfants sont français de naissance.

Ainsi a été remis, des mains de Marie Mercier, maire de Châtenoy-le-Royal, en présence de nombreux conseillers municipaux de la majorité comme de l’opposition, la médaille de la famille à Zahra Moustaquime, une mère née au Maroc le 1er janvier 1957, marié au Maroc le 1er janvier 1970 avec Omar Moustaquime. De ce mariage est né sept enfants âgés à ce jour entre 37 et 14 ans. Après avoir vécu à Chalon-sur-Saône, elle s’est installée depuis 1998 à Châtenoy-le-Royal, dans le quartier des Rotondes ou elle est propriétaire de sa maison.

Le père a travaillé dans l’entreprise Sateba à Chalon-sur-Saône et l’épouse est restée à domicile pour élever ses enfants qui ont tous obtenu une situation professionnelle et familiale : Mina est chauffeur de car; Moulaïm est chauffeur-livreur; Hanan est téléopératrice; Khadija est mère de famille; Chafik est chauffeur-livreur; Loubna est gestionnaire de stock et la petite dernière, Rhizième est élève de 5e au collège Louis Aragon de Châtenoy-le-Royal.

Une famille dont les parents ont toujours mis une priorité pour donner une éducation aux enfants, leur assurer une formation et en ayant une bonne tenue vestimentaire, une saine alimentation et un sens de la famille. De toute évidence c’est une famille très soudée, qui vit une véritable solidarité de tous les instants et qui sait partager le sens de la convivialité.

Notre site info-chalon.com tient à féliciter particulièrement Madame Zahra Moustaquime, mais aussi toute sa famille pour cette distinction méritée.

JC Reynaud