Bourgogne
Le Préfet de la Région Bourgogne condamne le vol par «Debout la France» des drapeaux européens de 12 communes
Publié le 03 Juin 2015 à 13h41
Communiqué :
Samedi 30 mai, des militants de « Debout la France » ont volé les drapeaux de 12 mairies de Côte- d’Or pour les exhiber ensuite devant le conseil régional de Bourgogne.
Le préfet de la région Bourgogne, préfet de la Côte-d’Or, tient à rappeler que la restitution d’un objet volé n’efface pas la faute commise.
S’il ne lui appartient pas de porter plainte, il condamne néanmoins fermement ces méthodes de campagne douteuses et l’exemple déplorable donné par ces militants aux Côte-d’Oriens.
A l’heure où certains partis condamnent des incivilités qu’ils estiment croissantes, il lui semble que les femmes et les hommes politiques ont un devoir d’exemplarité.



-
Jeanne Lise Gauthier deux fois médaillée de bronze aux Championnats de France juniors de natation de Rennes
-
3e édition du Salon du Livre Ancien : ‘Ce n’est pas parce que c’est des livres anciens que c’est cher, il y a tous les thèmes et toutes les littératures pour toutes les bourses !’
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs