Chalon sur Saône
J-17 avant le concert des « TONTONS ZINGUEURS » qui mettrons le feu Place Saint-Vincent (Cathédrale) à Chalon-sur-Saône.
Publié le 03 Juin 2015 à 15h58
Le groupe des Tontons Zingueurs vont donner un concert le samedi 20 Juin à partir de de 19h30 Place Saint Vincent à Chalon-sur Saône. Ce groupe d’excellents musiciens, composé de cinq personnes, vont jouer de nombreux succès musicaux afin de divertir le public chalonnais. S’ils sont connus de la France entière connaissez-vous ce groupe qui réside dans notre région ? Pour mieux les connaître InfoChalon.com a rencontré en avant-première le batteur « Dédé » qui a accepté une interview !
Qui sont les tontons zingueurs?
« Nous sommes 5 supers potes, ayant tous à un certain moment connus, en tant que musiciens, diverses expériences, en France comme pour quelques-uns d’entre nous à l’étranger. Ce qui nous donne, réunis sur scène, cette envie de nous transcender, et ce petit grain de folie que notre public apprécie tant ».
Pouvez-vous nous parler de chaque musicien ?
« Les TONTONS ZINGUEURS, c’est Sylvain aux (claviers, arrangements, percussions et chœurs) François aux (guitares, arrangements, choeurs) David au (chant, guitare, et percussions) Dédé à la (batterie, percussions, chant et chœurs) et le petit dernier Manu à la (basse, arrangements). On a débuté par les scènes de bals (pour certains dans les années 75) et nous nous sommes produits avec différents groupes pendant de nombreuses années en concert ».
Quel est votre style de musique ?
« Rock « Façon puzzle » bien sûr et exclusivement des reprises des années 70 à aujourd’hui, en ne reprenant que des tubes de groupes ou d’artistes connus, ce qui permet à tout public (de 7 à 77 ans) « rires » à un moment ou à un autre de se retrouver et de chanter avec nous. Cela va de Led Zeppelin, Deep Purple, Rolling Stone, The Doobie Brothers, ACDC, Pink Floyd, Lenny Kravitz, ZZ Top, Eric Clapton en passant par Lynyrd Skynyrd, Kiss, Maryline Manson, The Beatles, Aérosmith, sans oublier les groupes et chanteurs Français que sont Téléphone, Trust (antisocial) et Jacques Dutronc (cactus) que les gens adorent reprendre en chœurs et beaucoup d’autres ».
Comment s’est formé votre groupe et quel en est le leader ?
« Nous nous sommes rencontrés pour faire un bœuf dans un bar branché. Cela a plu au public et nous nous sommes dit, pourquoi ne pas faire quelque chose de sérieux? C’était le début de notre aventure. Nous sommes devenus des supers potes et répétitions après répétitions, la mayonnaise a pris entre nous, ce qui a donné naissance aux TONTONS ZINGUEURS. Quand au leader du groupe, c’est le groupe ».
Comptez-vous mettre le feu à Chalon-sur-Saône ?
Allez-vous nous croirent si on vous dit non? Bien sur, comme on le fait à chaque concert.
Qu’attendez-vous du public chalonnais ?
Les Chalonnais sont très bon public, donc on attend juste qu’il soit présent afin de reprendre avec nous certains morceaux et permettre à cet évènement Chalonnais, d’être une réussite.
Quelles sont les dates de vos prochains concerts ?
« Nous avons plusieurs cafés concerts de prévu, quant aux concerts, cela demande une grosse préparation. Nous sommes actuellement en discussion avec des organisateurs pour l’année prochaine pour mettre en place une tournée composée de 8 concerts allant de Biarritz à Marseille ».
Quelle est votre devise ?
« On n est pas venu pour beurrer des sandwichs »
Pour terminer cette interview, avez-vous quelque chose à ajouter ?
Nous tenons à remercier les commerçants de la Place St Vincent ainsi que la ville de Chalon-sur-Saône sans lesquels cet évènement n’aurait pu avoir lieu.
J.P.B.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai