Agglomération chalonnaise
Camille Blin, de Virey le Grand assistera aux 24 heures du Mans
Publié le 04 Juin 2015 à 22h40
Pour la deuxième année consécutive, la course mythique des 24 Heures du Mans s’associe au Journal de Mickey pour lancer un concours et permettre à 22 enfants d’inviter leurs parents à assister à l’événement, grâce à leurs dessins. Ce jeudi 7 mai, un jury a sélectionné les lauréats du concours « Crée ton casque de course automobile » : un par région.
Le concours a, cette année encore, remporté un franc succès, avec plus de 250 participations ! Chaque dessinateur en herbe sélectionné partira au Mans pour assister à la course légendaire en compagnie de ses parents les 13 et 14 juin, et sera hébergé dans l’un des campings du circuit dans un minivillage de tentes réservé aux lauréats et à leurs familles, décoré aux couleurs du Journal de Mickey.
Au programme : visite exceptionnelle des coulisses des 24 Heures du Mans, parade des pilotes (à laquelle défilera la voiture Mickey !), concerts, et de nombreuses autres animations.
En Bourgogne, c’est Camille Blin, 11 ans, qui a la chance d’inviter ses parents aux 24 Heures du Mans.
Habitant VIREY-LE-GRAND, en SAONE-ETLOIRE, c’est elle la grande gagnante de sa région. Les 10 meilleurs dessins seront publiés dans le Journal de Mickey du 10 juin, et la totalité des œuvres enfantines sera visible sur le site internet du magazine. L’hebdomadaire pour les enfants a édité un guide des 24 Heures du Mans dans le numéro du 27 mai, également disponible sur l’application du Journal de Mickey.
Au cœur de l’événement Innovation appliquée, esprit sportif, partage entre passionnés et novices, échange entre professionnels et familles, plaisir, pneus qui crissent, palpitations d’un départ sous haute tension... Cet événement mondialement reconnu offre cette simplicité des grandes fêtes qui marquent les générations. Voilà pourquoi, depuis 1923, cette course est devenue mythique. Chaque année, tout est réuni pour que 270 000 participants vivent 24 Heures de Bonheur. La plus grande course d’endurance au monde anime les passions, suscite l’admiration, stimule l’audace, met en lumière le courage et crée du lien entre les personnes.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »