Saint-Rémy

Fête de fin de saison à l’école de tennis

Fête de fin de saison à l’école de tennis

Au Tennis Club Saint-Rémy on tient beaucoup à la convivialité... Et au fil des ans la fête de fin de saison de l’école de tennis, qui se tient traditionnellement en juin, est devenue un temps fort dans la vie du club.

Cette année encore ce moment tant attendu par les enfants et leurs parents a connu mardi dernier un grand succès.
Alors que sur le Central de Roland-Garros Jo-Wilfried Tsonga en terminait victorieusement son quart de finale face au Japonais Kei Nishikori, ils étaient en effet une centaine de jeunes et de moins jeunes à partager boisson et nourriture salée et sucrée, préparée par les familles, lors d’un agréable apéritif  dînatoire.  Au terme d’une fin d’après-midi festive, marquée par toute une série d’ateliers ludiques sur les courts et même un petit match de football encadrés par les moniteurs du club. Entre deux obligations Florence Plissonnier, maire de la ville, ainsi qu’Alain Mère, premier adjoint,  Jérôme Vincent, adjoint chargé de la vie locale, associative et sportive,  Jean-Marie Moine et Amélie Vion, adjoints, n’ont pas manqué de venir saluer les participants à cette fête. Occasion pour le président Sébastien Pellegry de rappeler que la saison n’était pas tout à fait terminée et qu’il restait encore un grand rendez-vous avant les vacances : la 2e édition du tournoi festif sur herbe, qui aura lieu samedi 13 juin prochain, le matin de 10 heures à 12 heures pour les doubles et l’après-midi de 14 heures à 17 heures pour les simples, moyennant une participation de 5 €. Les parties se déroulant sur le terrain situé à proximité de la salle couverte.
Occasion aussi pour Mme le Maire de remercier tous ceux qui œuvrent pour la réussite de l’école de tennis et ils sont nombreux... Cette école regroupe quelque 175 élèves de 4 ans à 18 ans. « Le TCSR est un club formateur, qui ne recrute pas. On ne garde nos jeunes que si cela ne déstabilise pas la structure » a confié à Info Chalon Hervé Hernandez, qui avec Morgan Chevaux encadre l’école, tous les deux étant moniteurs diplômés d’Etat. « On ne fait pas de l’élitisme » a ensuite souligné à Info Chalon  le vice-président David Tollard.
Supervisée par une commission dirigée par Caroline Béal, l’école de tennis san-rémoise, également encadrée par une équipe pédagogique, composée d’une petite dizaine de bénévoles, a obtenu cette saison de bons résultats, avec notamment Léo Dal Piva (15/1), 14 ans, Julie Vernay (30), 12 ans, et Lisa Simonin (30/3), 13 ans, au Grand Prix de Bourgogne, sans oublier Anouk Baldi, 10 ans, Marine Prost, 10 ans, et Clémence Vernay, 10 ans, sélectionnées toutes les trois pour les doubles du championnat de Bourgogne.

Gabriel Henri THEULOT