Chalon sur Saône

Atchafalaya : une avant première réussie à Chalon sur Saône

Atchafalaya : une avant première réussie  à Chalon sur Saône

Plus de 600 invités scolaires et seniors, se pressaient salle Marcel Sembat hier : une avant première intergénérationnelle, gratuite et exceptionnelle de l’opéra d’Isabelle Aboulker : « Atchafalaya », était jouée et chantée en costumes par la pré Maîtrise Chalonnaise St Charles (enfants de 8-11 ans).

Sous la direction de Thibaut Casters, accompagnés au piano par Naoko Jo, les 35 enfants ont  présenté l’histoire des habitants de la Louisiane, avec un parallèle entre les enfants d’Orléans en bord de Loire, et ceux de la Nouvelle- Orléans, aux Etats Unis.

 Une équipe très motivée et compétente  (direction musicale, costumes, accessoires, encadrement) a  permis, pour la 4è année, la concrétisation des efforts pour monter un opéra.

Les décors, œuvre du club arts plastiques des résidents de l’Ehpad de Seurre, et les maquillages (section esthétique de l’Ensemble scolaire St Charles) ont  ajouté vérité et poésie au déroulement du spectacle.

Grâce au soutien de Monsieur Gilles Platret, Maire de Chalon, qui a accordé le prêt de la salle, et au travail hors pair des techniciens (lumières, image et son), le plein succès a été assuré pour cet après midi récréative. 

Prochaines représentations du spectacle : Ehpad de Seurre le 19 Juin ;  Festival voix d’enfants de St Cyr au mont d’Or le 20 ; Théâtre Piccolo Chalon rue aux Fèvres le  26.

Réservations pour le spectacle Piccolo : 06 78 06 34 21

[email protected]