Chalon sur Saône

Samedi après-midi, l'ex Nationale 6 s'invite à Chalon sur Saône

Samedi après-midi, l'ex Nationale 6 s'invite à Chalon sur Saône

Quelques 120 véhicules de collection s'élanceront samedi de Bel Air pour rejoindre Chagny, Champforgeuil et enfin Chalon sur Saône.

L'initiative est portée par les clubs de Beaune et  Chalon et ce sont quelques 120 véhicules de collection qui s'élanceront samedi depuis la célèbre station de Bel Air en direction de Chagny pour rejoindre Chalon sur Saône. Une promenade pour ces passionnés qui permettra de revivre le tracé historique de l'ancienne RN6 qui traversait Chalon sur Saône. En présence de Joël Lefèvre, adjoint au maire de Chalon, les organisateurs sont revenus sur cette grande première organisée sur le Chalonnais. A partir de 15h30, les véhicules devraient commencer à faire leurs apparitions dans les rues chalonnaises, avec en point d'orgue les places de Beaune et de l'Hôtel de ville. Les véhicules viendront depuis Chagny par Champforgeuil, ils emprunteront l'Avenue de Paris avant de descendre la Citadelle, dans le sens inverse de la circulation habituelle, avant de s'élancer rue Général Leclerc, également en sens contraire. La circulation sera interrompue uniquement à chaque passage des véhicules. Une interruption qui devrait être de courte durée même si les véhicules arriveront par vagues successives afin de limiter l'impact sur la circulation. 

Par contre celles et ceux qui souhaitent profiter d'un baptême en voiture de collection pourront se rendre Place de Beaune et Place de l'Hôtel de ville. Les préinscriptions se feront sur place. La somme de 3 euros vous sera demandée, une somme qui ira au profit du service pédiatrie de l'hôpital de Chalon sur Saône. 

Laurent Guillaumé