Rugby

Premiers mouvements au sein de l’ASRCC

Premiers mouvements au sein de l’ASRCC

La saison 2015-2016 est déjà dans la tête des dirigeants et du staff sportif depuis quelques semaines avec la ferme intention de faire vivre le rugby de territoire.

Le rideau est tombé définitivement sur la saison 2014-2015 de Fédérale 1. La consécration est revenue au club d’Aix en Provence face à Lille qui, tous deux, montent en Pro D2. Une logique presque respectée au regard, entre autres des résultats en poules qualificatives. Maintenant se prépare la saison 2015-2016. 

Au sein de l’ASRCC si rien ne se disait volontairement cela ne voulait pas dire que rien ne se faisait que ce soit au sein du Conseil d’Administration comme au sein du staff sportif et ce à tous les niveaux.

Le voile se lève (en partie) aujourd’hui sur la prochaine saison. La campagne promotionnelle d’abonnements se met en place à partir de la semaine prochaine et jusqu’au 18 juillet 2015. De son coté Eric Catinot, le manager sportif du club, nous fait connaître les premières nouveautés pour la future saison ou l’ASRCC continuera dans l’esprit territorial qui est d’apporter une pierre solide et bien taillée pour l’édification d’un rugby Saône-et-Loirien de qualité, même si parfois il semble qu’un petit vent fripon cherche à déclencher une tempête…..

Les nouveautés du coté du staff technique :

- David Cerqueira est le nouveau préparateur physique de l’équipe première et il est en charge du suivi du centre d’entrainement. Il a été recommandé par Eric Melville et Sinot Lippi d’Oyonnax.

- Thierry Cardot et Rudy Leger sont entraineurs de la Nationale B. Rudy interviendra sur la technique individuelle pour l’équipe première, tous les mardis.

Du coté des nouveaux joueurs :

- Ulrich Pretorius, talonneur et troisième ligne aile - né en novembre 1988 - 1,83m - 109 kg. Un Africain du Sud qui arrive de Montluçon, en ayant joué en Af’Sud aux Bolands Cavaliers

- Martyn Mombard, deuxième ligne, né en mars 1986 - 1,98m - 127 kg, arrive de Montluçon

- Etienne Brunel, 22 ans - 1,86 m - 110 kg, originaire d’Ales dans le Gard, formé à l’AS Montferrand et à Oyonnax depuis 2014. Il a été chaudement recommandé par le staff d’Oyo !

Trois joueurs qui se sont engagés sous contrats pour trois ans auprès de l’ASRCC.

Eric Catinot annonce également la signature prochaine d’un deuxième ligne polyvalent; d’un ailier au profil vitesse et physique; un 9-10 buteur et un jeune centre prometteur en provenance d’Aurillac qui viendra suivre un cursus d’étudiant au lycée Emiland Gauthey de Chalon-sur-Saône.

Coté départ, Jérôme Wey, tout en étant sous contrat avec le club, bénéficie d’une autorisation de départ pour raisons professionnelles. Il sera remplacé par un autre pilier droit.

Quant à PJ Van Zyl, il évoluera à Beaune et ce dans le cadre des bonnes relations entretenues avec le président Goichot. PJ a signé un pré-contrat avec l’ASRC Chalon pour la saison 2016-2017.

JC Reynaud