Sport

Les Vikings de Chalon sur Saône conquérants en Côte-D'Or

Les Vikings de Chalon sur Saône conquérants en Côte-D'Or

Opposés aux Cyclones de Fénay, et ce sous une forte chaleur, les chalonnais rentrent bien dans la partie et mènent 9 à 2 après 2 manches, grâce à un triple en champ-centre de la part de Jérôme GOUDIER et un double en champ-centre de Lucas FALLET.

            Les choses se corsent lors de la 3ème manche, où les Cyclones se montrent prompts à exploiter un passage à vide de la batterie des Vikings et recollent à 11-9.

 

            Lors de la manche suivante, Philibert POUYET (6 Strikout, 3 Base-Sur-Balles)  remplace Maxime LEDOUX (4 Strikout, 5 Bases-Sur-Balles) au poste de Lanceur – et parvient à stabiliser le drakkar des Vikings, chahuté par les rafales de vent soufflées par les Cyclones.  Les chalonnais continuent d'être appliqués en défense et entreprenants sur bases, à l'image de Frédéric VAILLEAU.

            Une nouvelle victoire des Vikings, 16-12, leur permet de conserver leur courte avance au classement (7 victoires-2 défaites) devant les Titans de Dole.

 

            Les Vikings se déplaceront ce dimanche 14 juin chez les Badgers de Besançon, avant de recevoir sur leur terrain de la Roseraie St-Nicolas, les Titans de Dole et les DUC de Dijon le dimanche 28 juin prochain, pour la dernière journée de ce Championnat de Bourgogne 2015.