Agglomération chalonnaise

Le Syndicat mixte du Chalonnais labellisé « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » par Ségolène Royal

Le Syndicat mixte du Chalonnais labellisé « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » par Ségolène Royal

A l’occasion du séminaire « Les leviers de la croissance verte», vendredi 12 juin à Dijon,  Sébastien MARTIN, Président du Syndicat mixte du Chalonnais, et Président du Grand Chalon a signé :

- la Convention-cadre bourguignonne en faveur de la transition écologique, énergétique et de la croissance verte, avec Eric DELZANT, Préfet de la région Bourgogne, l’ADEME et la Région , suivie de

- la Convention particulière de mise en œuvre de l’appui financier au projet « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » avec Ségolène ROYAL, Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Energie.

 

Le territoire bénéficie ainsi d’une enveloppe financière de 500 000 €, pouvant, en fonction des projets présentés, être portée à terme à 2 millions d’Euros. Les projets présentés par le Syndicat Mixte financés à hauteur de 50%.

 

Le Syndicat mixte du Chalonnais labellisé « Territoire à énergie positive pour la croissance verte »

En novembre 2014, le Syndicat mixte du Chalonnais a répondu à l’appel à projets lancé par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, visant à mobiliser 200 « Territoires à énergie positive pour la croissance verte » (TEPCV).

Il s’agissait de repérer les territoires souhaitant s’engager dans une démarche de transition énergétique et écologique, afin de pourvoir accompagner et, le cas échéant, soutenir financièrement les acteurs publics et privés pour la mise en œuvre de leurs projets.