Chalon sur Saône

Librairie-papeterie Develay de Chalon : un atelier créatif, pour apprendre aux enfants à fabrique des maracas, ce mercredi 17 juin

Librairie-papeterie Develay de Chalon : un atelier créatif, pour apprendre aux enfants à fabrique des maracas, ce mercredi 17 juin

Le prochain « Atelier créatif » de la librairie-papeterie Develay aura lieu ce mercredi 17 juin. Inscrivez dès à présent vos enfants.

D’abord connue de tous les Chalonnais sous le nom de « Maison de la presse », la librairie de la place du général de Gaulle, un temps affiliée au groupe Chapitre, est devenue la Librairie-papeterie Develay, dirigée par Jean-Noël Riblier.

Aussi affable que dynamique, souriant et passionné, celui-ci a entrepris de donner un souffle nouveau à ce lieu de rendez-vous des Chalonnais qui aime lire et donner libre cours à leur imagination. D’abord en faisant venir des écrivains connus nationalement, comme par exemple Yaël Hassan [1], mais aussi en organisant mensuellement des rendez-vous pour les enfants, âgés de 4 à 6 ans : « Les Ateliers créatifs ». Des moments durant lesquels ces derniers peuvent consacrer leur pétillante énergie à créer, tout en s’amusant, le tout dans un esprit joyeusement chaotique, en compagnie de grands pour les encadrer, les guider.

Le prochain de ces ateliers aura lieu ce mercredi 17 juin, dans les locaux mêmes de la librairie. Précédant de peu la fête de la musique, qui aura lieu dimanche, il sera consacré à la fabrication de maracas, des percussions secouées de la famille des hochets, souvent associées aux musiques populaires cubaines, mexicaines. Une belle occasion d’éveiller ludiquement petites filles et petits garçons à cet art, réputé pour adoucir les mœurs, que l’on appelle « musique ».

Trois ateliers sont prévus, en fonction du nombre d’inscriptions :

- 14 h – 14 h 45 ;

- 15 h 15 – 16 h ;

- 16 h 30 – 17 h 15.

 

Inscrivez-vos enfants dès maintenant, en appelant le 03.85.48.28.08, ou en passant directement à la librairie, située au 1, place du général de Gaulle.

Prix de l’inscription : 3 euros

S.P.A.B.