Saint-Rémy

Samedi à Saint-Rémy le tennis sur herbe n'a pas fait recette

Samedi à Saint-Rémy le tennis sur herbe n'a pas fait recette

Avec seulement au total une cinquantaine de joueurs inscrits et une centaine de visiteurs recensés tout au long de la journée, la fête du tennis sur herbe, organisée ce samedi par le Tennis Club Saint-Rémy, n'a pas connu le succès escompté.

Lors du débriefing, qui va avoir lieu dans quelques jours, les organisateurs vont certainement trouver des raisons à cette désaffection. La date ? Comme chaque année, les manifestations se bousculent mi-juin et ce samedi elles étaient très nombreuses dans le Grand Chalon et au-delà. « Les championnats par équipes viennent de se terminer, les tournois d'été vont commencer, c'est la seule date de libre que nous avions » a confié le président Sébastien Pellegry, relativement déçu. La météo ? A force d'entendre que le temps serait à l'orage, certaines personnes initialement intéressées ont dû changer « leur raquette d'épaule », en décidant de participer à une animation moins exposée aux intempéries.
Quel qu'en soient les raisons, et il y en a sans doute d'autres, les absents ont eu tort... Car une ambiance amicale et conviviale  n'a cessé de régner au cours de cette seconde édition. C'est en effet dans la bonne humeur et sans pression aucune que se sont déroulés les différents matchs sur des mini-courts tracés la veille par le président Pellegry et le vice-président David Barazza. Des matchs en un set au meilleur des cinq jeux, avec tie-break à 4 partout. Petit ou grand, chacun s’est accordé à dire que c'était « marrant » pour une fois de jouer au tennis sur herbe. Parmi les participants on remarquait l'excellente joueuse Beaunoise Virginia Motte, classée 5/6, et qui a l'habitude de s'entraîner sur les courts san-rémois. « Je vais avoir des tournois tous les week-ends jusqu'à la fin juillet. Mais comme je n'avais rien ce samedi, je suis venue m'amuser avec un ami » a-t-elle indiqué, avant d'ajouter « C'est sympa ! Mais c'est quand même différent. On n'est pas habitués à ce que la balle fuse ».
Malgré un emploi du temps très chargé, Fernand Renault, conseiller départemental, Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon en charge des équipements sportifs à intérêt communautaire, Florence Plissonnier, maire de Saint-Rémy, Alain Mère, premier adjoint, Jérôme Vincent, adjoint chargé de la vie locale, associative et sportive, Jean-Marie Moine, adjoint, Tristan  Bathiard, Michel Hernandez, Michel Petit, Dominique Regnault, conseillers municipaux, ont honoré de leur présence la manifestation. Un encouragement des élus à la reconduire quand même en 2016... avec peut-être des modifications !
 

Gabriel-Henri THEULOT