Saint-Rémy
Samedi à Saint-Rémy le tennis sur herbe n'a pas fait recette
Publié le 16 Juin 2015 à 06h01
Avec seulement au total une cinquantaine de joueurs inscrits et une centaine de visiteurs recensés tout au long de la journée, la fête du tennis sur herbe, organisée ce samedi par le Tennis Club Saint-Rémy, n'a pas connu le succès escompté.
Lors du débriefing, qui va avoir lieu dans quelques jours, les organisateurs vont certainement trouver des raisons à cette désaffection. La date ? Comme chaque année, les manifestations se bousculent mi-juin et ce samedi elles étaient très nombreuses dans le Grand Chalon et au-delà. « Les championnats par équipes viennent de se terminer, les tournois d'été vont commencer, c'est la seule date de libre que nous avions » a confié le président Sébastien Pellegry, relativement déçu. La météo ? A force d'entendre que le temps serait à l'orage, certaines personnes initialement intéressées ont dû changer « leur raquette d'épaule », en décidant de participer à une animation moins exposée aux intempéries.
Quel qu'en soient les raisons, et il y en a sans doute d'autres, les absents ont eu tort... Car une ambiance amicale et conviviale n'a cessé de régner au cours de cette seconde édition. C'est en effet dans la bonne humeur et sans pression aucune que se sont déroulés les différents matchs sur des mini-courts tracés la veille par le président Pellegry et le vice-président David Barazza. Des matchs en un set au meilleur des cinq jeux, avec tie-break à 4 partout. Petit ou grand, chacun s’est accordé à dire que c'était « marrant » pour une fois de jouer au tennis sur herbe. Parmi les participants on remarquait l'excellente joueuse Beaunoise Virginia Motte, classée 5/6, et qui a l'habitude de s'entraîner sur les courts san-rémois. « Je vais avoir des tournois tous les week-ends jusqu'à la fin juillet. Mais comme je n'avais rien ce samedi, je suis venue m'amuser avec un ami » a-t-elle indiqué, avant d'ajouter « C'est sympa ! Mais c'est quand même différent. On n'est pas habitués à ce que la balle fuse ».
Malgré un emploi du temps très chargé, Fernand Renault, conseiller départemental, Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon en charge des équipements sportifs à intérêt communautaire, Florence Plissonnier, maire de Saint-Rémy, Alain Mère, premier adjoint, Jérôme Vincent, adjoint chargé de la vie locale, associative et sportive, Jean-Marie Moine, adjoint, Tristan Bathiard, Michel Hernandez, Michel Petit, Dominique Regnault, conseillers municipaux, ont honoré de leur présence la manifestation. Un encouragement des élus à la reconduire quand même en 2016... avec peut-être des modifications !
Gabriel-Henri THEULOT



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai