Saint-Rémy
Samedi à Saint-Rémy le tennis sur herbe n'a pas fait recette
Publié le 16 Juin 2015 à 06h01
Avec seulement au total une cinquantaine de joueurs inscrits et une centaine de visiteurs recensés tout au long de la journée, la fête du tennis sur herbe, organisée ce samedi par le Tennis Club Saint-Rémy, n'a pas connu le succès escompté.
Lors du débriefing, qui va avoir lieu dans quelques jours, les organisateurs vont certainement trouver des raisons à cette désaffection. La date ? Comme chaque année, les manifestations se bousculent mi-juin et ce samedi elles étaient très nombreuses dans le Grand Chalon et au-delà. « Les championnats par équipes viennent de se terminer, les tournois d'été vont commencer, c'est la seule date de libre que nous avions » a confié le président Sébastien Pellegry, relativement déçu. La météo ? A force d'entendre que le temps serait à l'orage, certaines personnes initialement intéressées ont dû changer « leur raquette d'épaule », en décidant de participer à une animation moins exposée aux intempéries.
Quel qu'en soient les raisons, et il y en a sans doute d'autres, les absents ont eu tort... Car une ambiance amicale et conviviale n'a cessé de régner au cours de cette seconde édition. C'est en effet dans la bonne humeur et sans pression aucune que se sont déroulés les différents matchs sur des mini-courts tracés la veille par le président Pellegry et le vice-président David Barazza. Des matchs en un set au meilleur des cinq jeux, avec tie-break à 4 partout. Petit ou grand, chacun s’est accordé à dire que c'était « marrant » pour une fois de jouer au tennis sur herbe. Parmi les participants on remarquait l'excellente joueuse Beaunoise Virginia Motte, classée 5/6, et qui a l'habitude de s'entraîner sur les courts san-rémois. « Je vais avoir des tournois tous les week-ends jusqu'à la fin juillet. Mais comme je n'avais rien ce samedi, je suis venue m'amuser avec un ami » a-t-elle indiqué, avant d'ajouter « C'est sympa ! Mais c'est quand même différent. On n'est pas habitués à ce que la balle fuse ».
Malgré un emploi du temps très chargé, Fernand Renault, conseiller départemental, Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon en charge des équipements sportifs à intérêt communautaire, Florence Plissonnier, maire de Saint-Rémy, Alain Mère, premier adjoint, Jérôme Vincent, adjoint chargé de la vie locale, associative et sportive, Jean-Marie Moine, adjoint, Tristan Bathiard, Michel Hernandez, Michel Petit, Dominique Regnault, conseillers municipaux, ont honoré de leur présence la manifestation. Un encouragement des élus à la reconduire quand même en 2016... avec peut-être des modifications !
Gabriel-Henri THEULOT
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit