Chalon sur Saône

Lions-club Chalon Doyen - Des portraits comme autrefois... et pour Autisme 71

Lions-club Chalon Doyen - Des portraits comme autrefois... et pour Autisme 71

Le lions-club Chalon Doyen à venir se faire tirer le « portrait à l'ancienne », sur la scène du kiosque à musique, situé place de Beaune.

« C'est la quatrième fois que nous organisons cette action » a expliqué pour Info Chalon Gérard Baudot, past-président du lions-club Chalon Doyen, et à l'origine de l'opération. « C'est bien que l'on parle de nous et puis cela nous permet d'aider l'association Autisme 71 ».

Tout au long de la journée, plus d'une centaine de passants a donc pu se faire photographier, moyennant la modique somme de 5 euros, par Amandine, Jérémy, ou Victor, trois élèves de la section « photo » du CIFA Jean-Lameloise de Mercurey, conseillés par Charles Lelu, photographe qu'on ne présente plus aux Chalonnais. Devant un tableau champêtre, prêté par la Société des Amis du Musée Niépce et installé en arrière-plan, chacun a ainsi pris la pose idéale, seul, avec des proches ou en compagnie d'amis... Comme Laura, une charmante Sennecéenne, employée de l'Office de Tourisme de Chalon, et qui avec une bande de dix copines enterrait sa vie de jeune fille, avant le mariage prévu le 11 juillet prochain.

Avant de sortir sur les imprimantes du studio voisin « Digitlab », implanté à quelques dizaines de mètres de là, et un des partenaires de l'opération grâce à son responsable Guy Liéby, le cliché était recadré puis faisait l'objet d'un traitement sépia.

Aux douze coups de midi, Gilles Platret, maire de Chalon, malgré un emploi du temps très chargé en ce deuxième samedi de juin, est venu saluer les organisateurs et les a félicités pour leur implication en faveur de cette noble cause.
 

Gabriel-Henri THEULOT