Chalon sur Saône
Lions-club Chalon Doyen - Des portraits comme autrefois... et pour Autisme 71
Publié le 16 Juin 2015 à 06h22
Le lions-club Chalon Doyen à venir se faire tirer le « portrait à l'ancienne », sur la scène du kiosque à musique, situé place de Beaune.
« C'est la quatrième fois que nous organisons cette action » a expliqué pour Info Chalon Gérard Baudot, past-président du lions-club Chalon Doyen, et à l'origine de l'opération. « C'est bien que l'on parle de nous et puis cela nous permet d'aider l'association Autisme 71 ».
Tout au long de la journée, plus d'une centaine de passants a donc pu se faire photographier, moyennant la modique somme de 5 euros, par Amandine, Jérémy, ou Victor, trois élèves de la section « photo » du CIFA Jean-Lameloise de Mercurey, conseillés par Charles Lelu, photographe qu'on ne présente plus aux Chalonnais. Devant un tableau champêtre, prêté par la Société des Amis du Musée Niépce et installé en arrière-plan, chacun a ainsi pris la pose idéale, seul, avec des proches ou en compagnie d'amis... Comme Laura, une charmante Sennecéenne, employée de l'Office de Tourisme de Chalon, et qui avec une bande de dix copines enterrait sa vie de jeune fille, avant le mariage prévu le 11 juillet prochain.
Avant de sortir sur les imprimantes du studio voisin « Digitlab », implanté à quelques dizaines de mètres de là, et un des partenaires de l'opération grâce à son responsable Guy Liéby, le cliché était recadré puis faisait l'objet d'un traitement sépia.
Aux douze coups de midi, Gilles Platret, maire de Chalon, malgré un emploi du temps très chargé en ce deuxième samedi de juin, est venu saluer les organisateurs et les a félicités pour leur implication en faveur de cette noble cause.
Gabriel-Henri THEULOT
-
La nuit de la lecture c’est aujourd’hui à la bibliothèque !
-
D'ici l'été, vous pourrez relier directement la zone Californie à l'Espace Nautique du Grand Chalon en totale sécurité
-
CROIX ROUGE DU CHALONNAIS - Rendez-vous le 9 février pour le loto de la solidarité
-
Un beau moment de convivialité autour de la galette des rois pour les jeunes du BCSM
-
CHOMAGE - Le cri d'alarme du MEDEF
-
Le nombre de chômeurs de catégorie A est en forte hausse de 3,9% au 4e trimestre en France, selon les chiffres de la Dares
-
" Ensemble, nous avons les clés pour réussir" souligne le député de la 1ere circonscription de Saône et Loire, Benjamin Dirx
-
Avis de recherche après la disparition de Philippe Monin
-
Beaune - 1 084 convives enchantés par un dîner gastronomique exceptionnel pour la Saint-Vincent Tournante 2025
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Cette année, c’est un carnaval 2025 Chalonnais à « l’échelle mondiale » qui vous sera proposé, sur le thème des Fables de la Fontaine’ ; Découvrez le programme !
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
Où allait-il, ce 17 décembre, dans un état altéré, au volant, alors que son permis est suspendu, dans une voiture pas assurée ?
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Vœux du maire aux Chalonnais : Des pistes pour l'avenir
-
Vigilance jaune aux vents violents en Saône et Loire activée à partir de 18H
-
Une maison de santé pluri-professionnelle multi-sites : ouverture en septembre 2025 a annoncé Nelly Meunier-Chanut lors des vœux aux habitants.