Saône et Loire

MST 71 ouvre ses portes à tous les professionnels de santé en Saône et Loire

MST 71 ouvre ses portes à tous les professionnels de santé en Saône et Loire

Réunis en assemblée générale à Saint Rémy, les professionnels de santé ont affiché leurs déterminations et mobilisations.

La grogne envers la généralisation du tiers-payant, s'étend en Saône et Loire comme partout ailleurs sur l'Hexagone. Réunis en assemblée générale à Saint Rémy, le mouvement qui se voulait au départ localisé au sein des généralistes vient de prendre un coup d'accérateur, avec désormais l'ouverture à tous les professionnels de santé, qu'ils soient spécialistes, kinés, infirmiers libéraux, dentistes, pharmaciens et autres. C'est dire l'ampleur que prend la protestation vis à vis de la volonté voulue par Marisol Touraine et le gouvernement. 

L'assemblée générale aura été l'occasion de représenter la philosophie du collectif MST 71 pour les petits nouveaux, de dresser un inventaire des actions déjà réalisées au cours des derniers mois et de planfier les actions à venir, à savoir des grèves tournantes par région, la mise en relation des "corpuscules" de résistance, le blocage sanitaire national et la marche Chalon sur Saône - Château Chinon.

Aujourd'hui ce sont quelques 230 professionnels de santé qui sont adhérents au collectif MST 71 alors qu'une cinquantaine d'autres ont d'ores et déjà fait état de leurs intentions d'adhésion. Tous les membres du collectif ont été invités à signer une charte fixant les raisons de l'opposition à la loi.

Laurent Guillaumé