Chalon sur Saône
Chambardement en perspective au carrefour du Pont Jean Richard à Chalon sur Saône
Publié le 17 Juin 2015 à 21h05
D'ici quelques jours, c'est un nouveau secteur de Chalon sur Saône (le long de l'avenue Nièpce) qui sera en travaux pour une enveloppe de 175 000 euros, avec le plus gros changement qui se situera au niveau du carrefour Jean Richard.
Photo Laurent Guillaumé - Info-Chalon.com
Info-chalon reviendra plus longuement sur les aménagements spécifiques qui vont être réalisés depuis le rond-point de la Colombière, mais en attendant, nous vous proposons de découvrir les modifications qui seront réalisées dans le courant de l'été, avec une fin de travaux prévue au vendredi 7 août. Joël Lefèvre, adjoint au maire de Chalon sur Saône, a tenu à préciser qu'il s'agissait d'une phase test qui portera sur 7 mois et qui permettra de "désengorger le carrefour Jean Richard et le secteur Saint Cosme". Le carrefour à entrées multiples sera remodelé en carrefour classique en croix. Le nombre de voies d'entrées passera de 12 (aujourd'hui) à 8. Le nombre de feux tricolores sera ainsi réduit et le temps des feux verts rallongé, avec la volonté d'augmenter la fluidité de la circulation. Les travaux préparatoires du réaménagement du carrefour, "sans déviation ni impact sur la circulation" interviendront du lundi 29 juin au vendredi 10 juilet dont deux opérations de nuits. La mise en place de la nouvelle configuration interviendra du lundi 27 juillet au vendredi 7 août. Au bout de cette phase test de 6 à 7 mois, d'éventuels ajustements pourraient être effectués.
Laurent Guillaumé
-
La nuit de la lecture c’est aujourd’hui à la bibliothèque !
-
D'ici l'été, vous pourrez relier directement la zone Californie à l'Espace Nautique du Grand Chalon en totale sécurité
-
CROIX ROUGE DU CHALONNAIS - Rendez-vous le 9 février pour le loto de la solidarité
-
Un beau moment de convivialité autour de la galette des rois pour les jeunes du BCSM
-
CHOMAGE - Le cri d'alarme du MEDEF
-
Le nombre de chômeurs de catégorie A est en forte hausse de 3,9% au 4e trimestre en France, selon les chiffres de la Dares
-
" Ensemble, nous avons les clés pour réussir" souligne le député de la 1ere circonscription de Saône et Loire, Benjamin Dirx
-
Avis de recherche après la disparition de Philippe Monin
-
Beaune - 1 084 convives enchantés par un dîner gastronomique exceptionnel pour la Saint-Vincent Tournante 2025
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Cette année, c’est un carnaval 2025 Chalonnais à « l’échelle mondiale » qui vous sera proposé, sur le thème des Fables de la Fontaine’ ; Découvrez le programme !
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
Où allait-il, ce 17 décembre, dans un état altéré, au volant, alors que son permis est suspendu, dans une voiture pas assurée ?
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Vœux du maire aux Chalonnais : Des pistes pour l'avenir
-
Vigilance jaune aux vents violents en Saône et Loire activée à partir de 18H
-
Une maison de santé pluri-professionnelle multi-sites : ouverture en septembre 2025 a annoncé Nelly Meunier-Chanut lors des vœux aux habitants.