Saône et Loire

Jazz à Couches : ce sera du 1er au 4 juillet. En attendant, cliquez et écoutez « Tania Maria »

Jazz à Couches : ce sera  du 1er au 4 juillet. En attendant, cliquez et écoutez  « Tania Maria »

 https://www.youtube.com/watch?v=TGY6W51K1Ws

« Viva Brasil »: Quand l’Amérique latine s’invite à Couches... Nommée plusieurs fois aux Grammy Awards, Tania Maria fait une halte en bourgogne. Son jeu de piano, tout en énergie, et sa voix rauque, reconnaissable entre toutes font de sa musique une alchimie explosive. Jazz, blues et samba enflammeront la scène pour cette soirée de clôture du festival.

Tania Maria s’est imposée comme l’une des références de la scène musicale brésilienne. Cette bête de scène maîtrise ses modulations au plus haut point, sa voix toute en accents graves peut se faire sensuellement groove, son style percussif au piano peut se transformer en un toucher plus classique, un cocktail épatant de rythmiques brésiliennes et d’harmonies jazz, le tout au service d’une écriture qui affirme et affine une sophistication mélodique hors pair.

Tania Maria chante en anglais et en portugais, elle mélange le jazz, la pop et le blues, le choro et la samba. Outre sa voix grave, son style est particulièrement reconnaissable à la façon dont elle scatte.

Diva du jazz, grande star de la samba, elle s’accommode aussi bien de l’Olympia à Paris que du Blue Note à New York, et elle a joué sur les scènes des plus grands festivals du monde, de Montreux à La Nouvelle-Orléans, de Tokyo à Nice, de Montreux au Northea Jazz Festival... et cette année à Couches !

Pour réserver votre place en ligne :

http://www.jazzacouches.fr/reservation/billetterie-en-ligne.html