Saint-Rémy

Dimanche, à Saint-Rémy, on fête la musique...

Dimanche, à Saint-Rémy, on fête la musique...

A l'instar de la plupart des villes de France, Saint-Rémy va célébrer le 21 juin prochain la Fête de la Musique. Dès 11 heures les premiers musiciens et les premiers chanteurs se produiront dans le parc municipal, sis rue Auguste Martin, la fête étant prévue pour durer jusqu'à 20 heures...

... Et comme en ce plus long jour de l'année le beau temps est annoncé, la fête devrait être d'autant plus belle.
Cette année, la Ville de Saint-Rémy, organisatrice de la manifestation, et plus particulièrement Amélie Vion, adjointe en charge de la culture, des loisirs, du développement durable et de l’environnement, a souhaité revenir aux fondamentaux de la Fête de la Musique, créée voilà maintenant plus de 30 ans. A savoir que tout le monde peut y participer.
Vous jouez d'un instrument, vous aimez chanter, mais vous n'avez jamais encore osé le faire en public... Ce dimanche est l'occasion unique « de vous lancer » en solo ou en groupe.

Samuel Dorier, le DJ bien connu, sera le grand ordonnateur de cette journée pas comme les autres et  assurera notamment différentes animations, telles que quizz musicaux ou karaokés. Même si aucun programme n'a véritablement été établi, les étonnants Papy Rockers sont annoncés au plus chaud de l'après-midi, pour venir chauffer encore un peu plus l'ambiance... avec quelques célèbres morceaux de leur jeunesse ! Il serait bien étonnant que les danseurs de Country Vine ne viennent pas non plus vous entraîner dans de joyeuses farandoles. Il se murmure également que certains membres de la troupe  des Cabazou ne manqueraient pas de monter sur scène et abandonneraient de ce fait leurs petits camarades de l'association, qui aura la charge de la buvette.
Il y aura en effet une buvette à disposition de tous ceux qui viendront profiter des agréables ombrages du parc municipal. Et ce n'est pas tout... Les basketteurs de l'Union Sportive, dans le cadre d'une petite restauration, vous proposeront notamment merguez, saucisses, frites, et glaces. Et puis, bonne nouvelle, pour les gourmands, petits et grands, les mammys du club de « L'Espérance » seront là avec leurs succulentes gaufres.
Le même jour, à quelques dizaines de mètres de là, le Musée de l'Ecole fêtera son 20e

 anniversaire... en musique ! Pour ceux qui désireraient aller d'un site à l'autre sans se fatiguer une calèche, tirée par un poney, permettra de faire facilement le court déplacement.
 

Gabriel-Henri THEULOT