Bourgogne

La Bourgogne accueille la première borne électrique sur le réseau autoroutier

La Bourgogne accueille la première borne électrique sur le réseau autoroutier

Le réseau autoroutier APRR accueille lundi 22 juin sa première borne de charge rapide électrique du projet Corri-Door sur l’aire de Dijon-Brognon (A31). Au total, 45 aires du réseau APRR & AREA seront équipées d’ici la fin de l’année 2015.

PARIS  LYON EN VOITURE ÉLECTRIQUE DEVIENT POSSIBLE

Le déploiement de cette première borne électrique sur l’aire de Dijon-Brognon (A31) n’est que la première étape du programme Corri-Door sur le réseau APRR & AREA.

À terme, sept tronçons du réseau seront concernés : A5, A6, A31, A36, A39, A42, A43 et A71.

Ainsi, les conducteurs de voitures électriques auront la possibilité de recharger la batterie de leur véhicule tous les 80 kilomètres en moyenne. 16 premières bornes seront installées d’ici le mois d’octobre et les 29 restantes seront opérationnelles dès la fin d’année.

DES BORNES ÉLECTRIQUES POUR TOUS

Universelles et communicantes, les bornes de recharge sont adaptées à toutes les marques de véhicules électriques du marché. Fabriquées en France, elles sont alimentées en électricité produite par EDF à partir d'installations utilisant des sources d'énergies renouvelables. Comment recharger sa batterie ? Rien de plus simple : - si l’automobiliste est déjà abonné, il utilise son pass pour recharger son véhicule (pass qui peut être obtenu sur le site www.sodetrel-mobilite.fr). Les abonnés d’autres opérateurs partenaires pourront également accéder au réseau Corri-Door et s’y recharger car les bornes sont interopérables ; - sinon, il peut également se procurer une carte auprès de la station-service de l’aire. La recharge avec Corri-Door s’effectue le temps d’une pause sur une aire d’autoroute : en moins de 30 minutes environ, la voiture peut être rechargée à 80 %.