Givry

Mandolines et guitares ont conquis le public de l'église de Poncey

Mandolines et guitares ont conquis le public de l'église de Poncey

Les mélomanes de Chalon et des environs se sont rassemblés nombreux à l’occasion du concert donné par MANDOL’IN ECHO, ensemble instrumental chalonnais et son invité MANDOLIN’ VARIATION, ensemble instrumental lyonnais, tous deux composés de mandolines, mandoles et guitares.

Cet après-midi musical était organisé par l’ASDEC, association de sauvegarde de l’Eglise de Cortiambles, présidée par Mr. Joël BACHEROT.
Les deux orchestres ont proposé un voyage autour du monde dans un répertoire plein de sensibilité, de charme et de gaieté.
La première partie du concert assurée par Mandol’in Echo a permis aux auditeurs d’entendre The Nonpareil, un rag de Scott JOPLIN, puis la célèbre chanson Piensa en Mi. Les nuances contrastées des différents instruments ont été mises en valeur au travers de la Sérénade de Keinemann et de Black Rain du compositeur Goshi Yoshida. Mandol’in Echo termina sa prestation avec El Mochilon, porro colombien et une fantaisie mexicaine d’airs populaires salués par de nombreux applaudissements.
En deuxième partie, Mandolin’ Variation ne fut pas en reste par l’originalité de son programme et la subtilité de son interprétation ponctuée par des percussions insolites. L’auditoire fut entrainé tour à tour en Italie avec Primi Racconti, en Grèce, au Japon, au Pérou avec la Flor de la Canela, puis en Irlande avec Gillian’s Waltz et la traditionnelle chanson, toute empreinte de nostalgie, Mary, Young and Fair.
Les deux formations unirent leur talent dans un final composé d’un « Zapateado » endiablé et d’une chanson pop « Lemon Tree » du groupe Fool’s Garden.
Le public enthousiaste ne ménagea pas ses applaudissements en ne réclamant pas moins de deux bis.
Le célèbre cha cha cha cubain « Rico Vacilon » ponctua ce concert de qualité.