Saône et Loire

Kevin Bulfet... le pilote qui monte en Bourgogne

Kevin Bulfet... le pilote qui monte en Bourgogne

A 23 ans le Buxynois, Kevin Bulfet, cumule d'ores et déjà un palmarès impressionnant avec sa 250 cm3. La saison prochaine il entend être dans le Top 10 des meilleurs pilotes Français et il semble bien parti pour remporter le pari.

Malgré sa blessure à l'épaule suite à une chute, la saison du Buxynois Kevin Bulfet se termine d'un plus bel effet. En championnat MX2 avec sa 250 cm3, Kévin réussit à s'imposer au milieu d'un univers jalonné de professionnels alors qu'il pilote avec les moyens d'un amateur. C'est dire si les moyens qu'il pouvait y consacrer étaient différents. En attendant, les sponsors commencent à regarder le jeune homme d'une toute autre manière depuis quelques temps, et ils commencent à apporter leurs soutiens financiers et matériels. Au point que Kévin aimerait s'adosser à une marque de moto ou un revendeur qui pourrait lui fournir l'une des deux motos à piloter lors de la saison... alors que la deuxième serait achetée chez ce même fournisseur. Un deal qu'il espère bien concrétiser sous peu... Avis aux amateurs. 

Cette saison, Kévin termine à la 14e place du Championnat de France National MX 2 en ayant réalisé seulement 6 courses sur les 8. La saison prochaine ? Kévin l'annonce sans sourciller, il vise clairement le TOP 10 des championnats de France et entend bien se tailler une part dans le gâteau réservé jusqu'alors aux Pros. 

Le 28 juin, il est invité pour participer au MX Inter à Is sur Tille, "la plus grosse course de ma vie" avec 40 pilotes dont seulement 4 de Bourgogne et tous professionnels. Après il finira tranquillement histoire de se dégourdir les courses liées au championnat de Bourgogne. Un championnat qu'il connait bien pour avoir été Champion en 125 cm3 en 2012 et Champion en Mx2 en 2013.

Vous souhaitez apporter un coup de pouce à Kévin ? N'hésitez pas à prendre contact avec Dominique Guillamin, son "manager" au 06.37.50.64.90

Laurent Guillaumé