Châtenoy le Royal

Le Yoseikan Budo cherche à se développer auprès des jeunes

Le Yoseikan Budo cherche à se développer auprès des jeunes

Une première pour le président Gilles Poizeau puisqu’il présidait l’assemblée générale statutaire au terme de sa première année de présidence. Dans on rapport moral il a surtout mis l’accent sur les besoins de se faire mieux connaître en tant qu’association et surtout comme discipline sportive auprès des jeunes essentiellement. « Dans tout club sportif, l’avenir doit se faire grâce aux jeunes car notre discipline sportive a un rôle éducatif important. Nous devons rester humbles, mais assuré un recrutement général nécessaire pour continuer. A nous de faire connaître la discipline dans la ville, dans les quartiers. Je tiens aussi à remercier et à féliciter tous ceux qui ont progressé par leur travail et ce grâce à nos éducateurs. »

Un président qui a fixé les objectifs à venir « Nous nous devons de recentré les cours dans l’esprit de la compétition et de garder l’idée de passer des grades. Nous mettrons en place des stages régionaux, une fois par mois dans les clubs, en vue de la préparation au Championnat de France. Et surtout je souhaite que l’information circule mieux entre nous tous, notre site www.kyb71.fr offre de nombreuses informations.

Fort de ses 112 licenciés dont 38 femmes, le Karaté Yoseikan Budo de Châtenoy-le-Royal continue d’aller chercher quelques titres ou bons résultats. Ceux-ci ont été remarqué par le premier adjoint au maire, Roland Bertin, venu salué l’équipe dirigeante et les membres présents, accompagné du délégué aux sports, Alain Bernard : « Votre dynamisme sur la commune et hors de celle-ci prouve votre implication. Vous avez un bon bilan financier. Votre action en direction des jeunes ne peut que nous satisfaire et vous pouvez nous solliciter pour vous aider. Bravo à tous.» a conclu le premier adjoint au sénateur-maire.

JCR