Châtenoy le Royal

Retour sévère sec et appuyé de la Municipalité à l'ASL Tennis de table

Retour sévère sec et appuyé de la Municipalité à l'ASL Tennis de table

Du positif dans les résultats de la saison mais un incident diplomatique qui a eu du mal à passer auprès des élus municipaux présents à l’assemblée générale.

Une assemblée générale statutaire est faite pour faire le point sur la saison écoulée et faire part des objectifs de la prochaine compte-tenu des résultats obtenus. Ils furent bons sportivement en 2014-2015 pour l’Association Sport et Loisirs de Tennis de table laquelle est présidée par Jacques Brulé.

Avec une équipe 1 qui a terminé Première en Départementale 1 phase 1 et seconde de la poule Régionale 3, elle se maintient à ce niveau et espère accéder en Régionale 2 car elle a les moyens sportifs pour le faire. De son coté l’équipe 2 a su tirer son épingle du jeu en Départementale 2 en faisant de bons classements dans les deux phases de la saison.

En compétition individuelle les résultats semblent très mitigés malgré tout avec des place de 3e et 4e en Vétérans. Petit point noir avec l’école de tennis qui a subi une chute importante et ce depuis deux saisons. Ce n’est pas par manque de présentation et de communication car le tennis de table était présent au forum des associations et s’est engagé auprès du CCAS mais n’a pas eu le retour attendu semble-t-il.

Par contre lors des finales de classements, une grosse épreuve départementales confiées au club châtenoyen, si elle a été rondement mené sur le plan sportif, elle a ouvert un débat dont les propos  ont dépassé la pensée concernant un transport de tables pour cette compétition : « J’adresse un carton jaune à la municipalité en ce qui concerne l’aide matérielle pour les transport des tables . »… a précisé en préambule de son rapport moral, le président Brulé. 

Les représentants de la Municipalité Pascale Lepers, adjointe aux associations et Henri Lombard, adjoint aux sports ont unanimement fait part de leur agacement en entendant les propos tenus : « D’autant que la collectivité a toujours cherché à travailler en bonne intelligence et chercher une solution pour régler le problème. Cela ne méritait pas une telle critique. » a souligné l’adjoint aux sports. Un revers sec non gagnant à l’encontre de l’ASL Tennis de table. Le président Brulé s’est ensuite excusé publiquement devant la salle et a confirmé ses excuses par lettre adressé aux élus et aux membres présents à l’assemblée générale. 

Un incident diplomatique qui n’a pas empêché de faire un point financier de l’association et constater des finances saines dont il est bon de souligner, compte-tenu des propos indiqués ci-dessus, le montant des prestations en nature accordées par la ville à l’association ( prêt de la salle, chauffage, éclairage, etc …) sont d’un montant de 27 418,25 €. Il s’agit d’une écriture informative fournie par le service comptable municipal.

De plus on a senti une certaine lassitude présidentielle vu le manque de volontariat de certains à venir aider et renforcer l’équipe dirigeante qui tourne autour de trois personnes : « Je commence réellement à réfléchir à ma présence à la tête de l’association. » s’est exprimé le président. En souhaitant toutefois de bonnes vacances et de la réussite pour la saison prochaine. On notait toutefois la présence de Gérard Sich, venu en voisin comme président de la Ligue de Bourgogne de Tennis de table et faisant part sur les interrogations que peut poser la réforme territoriale regroupant la Bourgogne et la Franche Comté, ce qui pourrait changer certaines donnes sportives et financières.

JC Reynaud