Rugby

Fin de saison en apothéose l’Ecole de Rugby à Besançon

Fin de saison en apothéose l’Ecole de Rugby à Besançon

Pour le dernier tournoi de la saison, les U8, U10, U12 et U14 se sont rendus dimanche à Besançon pour disputer le Tournoi de la Boucle, 28e édition, contre pas moins de 32 autres clubs dont des clubs allemands et tchèques et rassemblant près de 1600 joueurs d’après les organisateurs.

Les U8 n'ont pas pu rééditer leur belle performance de la semaine précédente (victoire au Tournoi de Simandre ) mais se classent à une très honorable 8e place sur 26 

Très belle performance des U10 qui remportent le tournoi devant Nuits St Georges  (0-0 en finale), Chalon étant invaincu de toute la journée au contraire de leur adversaire. Et belle satisfaction pour l'équipe 2, en entente avec Verdun sur le Doubs, qui termine à la 4ème place sur 30  équipes.

Les U12, quand à eux, ont confirmé leur saison en tout point exceptionnelle, en s'imposant en finale face Dijon (3-0) confirmant leur domination régionale. Une victoire pleine d'émotion avec le départ de leur entraineur Jeremy Martin. Quand à l'équipe 2, elle termine à une très honorable 12e place sur 31 équipes confirmant tout le potentiel de cette catégorie.

Enfin les U 4 s'adjugent la 3e place avec une seule défaite, derrière une très belle équipe de Frankfort  et Dijon. 

Au final, les jeunes joueurs venus de Chalon et Chatenoy remportent le Trophée de meilleur club terminant la saison de la plus belle des manières. 

Un extrait d‘un article paru sur le site de l’Olympique Bisontin

« Chalon et les bourguignons ont dominé et Francfort a fait sensation en M14 lors d'un tournoi de la Boucle rassemblant près de 1600 joueurs

« Mais il a fallu se rendre à l'évidence devant la puissance et la technique des chalonnais, dijonnais, beaunois et autres nuitons. La Franche-Comté, même au complet (Besançon, Pontarlier, Dole, Lons, Tavaux, St-Claude, Plateau25 etc ...) n'a pas pesé lourd face à une Bourgogne pourtant amputée de Mâcon, Nevers et Auxerre !

Chalon a impressionné en remportant les deux finales de M10 et M12 et en se classant 3ème en M14 et a donc logiquement remporté pour la première fois le grand tournoi bisontin, devançant le vainqueur 2014, Dijon, et la sensation de la journée, Francfort. "

JCR

Classement général :

Chalon/Chatenoy ; 2) Dijon ; 3) Francfort ; 4) Ol Besançon ; 5) Dole; 6) Le Creusot ; 7) Annemasse ;  8) Beaune ; 9) Prague/Petrovice; 10) Nuits-St-Georges.