Chalon sur Saône

Services et prestations décentralisées pour B2S Chalon

Services et prestations décentralisées pour B2S Chalon

C'est une opération originale qui est menée depuis 4 ans sur le site de B2S Chalon. Et pour la première fois, le Grand Chalon a joué le jeu.

3e édition pour ce forum interne à l'entreprise B2S et ses 400 collaborateurs sur le site de Chalon sur Saône. Un forum invitant tout ce qui permet de faciliter la vie des salariés de l'entreprise au moment de la pause-déjeuner. Une initiative saluée depuis quatre ans maintenant et qui permet aux salariés d'avoir un accès privatisé sans avoir à courir dans les différents services. Cette année, le Grand Chalon s'est associé à l'opération pour la première fois, permettant de présenter les prestations portées par l'intercommunalité notamment la petite enfance mais également tout ce qui concerne la problématique liée au logement et à l'habitat. Même l'Office Municipal du Sport en a profité pour promouvoir sa plaquette recensant l'essentiel des associations sportives de Chalon sur Saône.

Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, accompagné du Président Délégué - Eric Michoux - a salué "l'initiative qui permet également de décloisonner les services". Une initiative qui pourrait donc connaître d'autres épisodes dans les années à venir. 

Un centre d'appel qui recense quelques 150 clients à  travers toute la France

Difficile de ventiler des données considérées comme stratégiques, mais le centre d'appel B2S fonctionne plutôt bien avec aujourd'hui 400 collaborateurs  à Chalon sur Saône. Même si le site chalonnais est monté jusqu'à 600 il y a 3 ans, B2S Chalon poursuit son bonhomme de chemin avec des clients aussi bien dans le secteur bancaire, la téléphonie, l'alimentaire ou encore le bricolage. Avec des unités d'appel qui vont de 1 à 160 salariés, B2S affiche une moyenne d'âge de 34 ans à Chalon sur Saône et n'hésite pas à promouvoir la mobilité de ses salariés y compris sur le bassin chalonnais. Une initiative qu'on ne peut que saluer dans le contexte compliqué d'aujourd'hui. 

Laurent Guillaumé