Bourgogne

Sauvadet investi tête de liste aux régionales Bourgogne-Franche Comté... place à la suite...

Sauvadet investi tête de liste aux régionales Bourgogne-Franche Comté... place à la suite...

C'est fait... L'annonce a été formulée par Jean-Christophe Lagarde en personne. C'est bien François Sauvadet, comme info-chalon.com vous l'annonçait il y a quelques jours, qui aura eu raison du duel qui l'opposait à Alain Joyandet, Sénateur de Haute Saône. La décision a été officialisée par le bureau politique des "Républicains" ce mardi soir soir. Nicolas Sarkozy a réuni les parlementaires Republicains de Bourgogne franche comté.

Voilà désormais à droite, la constitution des listes départementales... qui ne vont pas être une mince affaire. En toute logique, sauf volonté contraire du principal intéressé, la légitimité de la tête de liste départementale en Saône et Loire devrait revenir à Arnaud Danjean, conseiller régional sortant et euro-député. Une place qui devrait susciter quelques convoitises à droite en Saône et Loire. Reste que François Sauvadet va devoir s'appuyer sur ses fidèles soutiens en Bourgogne-Franche Comté qui ont d'ailleurs basculer la décision en sa faveur. 

De son côté, Alain Joyandet, a convoqué la presse à Dijon, ce mercredi en début d'après-midi, afin de s'exprimer après cet arbitrage en faveur de François Sauvadet.

Laurent Guillaumé