Opinion de droite

François Sauvadet tend la main à Alain Joyandet

« Je mesure aujourd’hui la responsabilité qui m’est confiée conjointement par les Républicains et l’UDI.

Réaliser l’alternance en Bourgogne-Franche-Comté est un impératif absolu pour réussir la fusion. Nous devons aussi donner un souffle économique et démocratique à ce territoire délaissé par une gestion socialiste sans cap ni stratégie depuis plus de dix ans.

Nous avons gagné les élections municipales et la majorité des élections départementales grâce à l’union de nos forces. Il nous revient désormais de finaliser en Bourgogne-Franche-Comté le rassemblement que je n'ai eu de cesse de construire ces derniers mois. Je compte déjà de nombreux soutiens parmi les Républicains et les élus sans étiquette. A tous ceux qui ne m’ont pas encore rejoint, je tends la main. Notre porte est ouverte pour construire ensemble la maison Bourgogne-Franche-Comté de demain ! Alain Joyandet a quant à lui démontré qu’il avait envie de s’investir pour le futur de la Bourgogne-Franche-Comté. Sa place légitime est avec nous.

La Bourgogne-Franche-Comté que je veux construire demain, je la souhaite équilibrée, fédérale, économiquement à l’avant-garde. Il nous incombe collectivement à nous, élus, militants, sympathisants, citoyens et forces vives de faire vivre les solutions concrètes qui permettront à la Région Bourgogne-Franche-Comté de devenir l’une des Régions modèles de demain. Pour sortir la Région de l’ornière dans laquelle la place la politique du Gouvernement et retrouver le chemin de la croissance, nous devrons conduire des réformes structurelles à l’échelle régionale dans le domaine du développement économique, du numérique, des transports et de la formation Professionnelle notamment.

La Bourgogne-Franche-Comté est un territoire à créer. Ce que nous devons construire c’est un avenir commun en faisant de notre diversité une chance. Aucun de nos territoires ne doit être oublié dans notre futur ensemble régional et nous pourrons nous appuyer sur les nombreux atouts de nos deux Régions. A nous de dessiner aujourd’hui l’espérance dont la  Bourgogne-Franche-Comté a besoin et de la réaliser demain ! »

 

François SAUVADET

Ancien Ministre

Président du Conseil Départemental et député de la Côte-d’Or