Givry

Mobilisation et inquiétude au collège Le Petit Prétan de Givry

Mobilisation et inquiétude au collège Le Petit Prétan de Givry

         Les personnels du collège le Petit Prétan de Givry se sont adressés hier, dans un courrier, à Monsieur le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale de Saône et Loire lui demandant des moyens supplémentaires pour la rentrée de septembre 2015. En effet, suite aux inscriptions dans leur établissement, ils ont constaté une hausse d'effectifs de 16 élèves par rapport à cette année scolaire alors que les services de l'Inspection académique prévoient  au contraire une division en moins pour la rentrée (17 classes à la rentrée 2015 au lieu de 18 à l'heure actuelle). Une telle augmentation des effectifs par classe (jusqu'à 30 élèves en 6ème et en 5ème) représenterait une véritable aberration pédagogique.

         L'Institution nous demande d'accompagner toujours plus les élèves en difficulté : comment le faire dans de telles conditions ?

         Par ailleurs les moyens attribués pour les missions particulières du projet d'établissement ne sont pas suffisants.

         Réunis en assemblée,  les personnels de l'établissement ont envisagé la possibilité d'une action forte et déterminée si la rentrée se fait avec de tels moyens. En effet, comme le rappellent Madame Vallaud-Belkacem,  Ministre de l'Education nationale et M. François Hollande,  Président de la République: « l'éducation doit être la priorité de notre nation ». Dans cet esprit, les enseignants du collège le Petit Prétan ont à coeur de défendre de bonnes conditions d'apprentissage pour leurs élèves.

      

                                      Les personnels du Collège LE PETIT PRETAN