Lux
Un petit coin de Paradis à 5 mn de Chalon sur Saône avec un dépaysement total ?
Publié le 25 Juin 2015 à 07h03
Si c'est possible, et si vous êtes amoureux de nature, d'animaux et de simplicité et de tranquillité alors n'hésitez plus une seule seconde !
Un petit coin de Paradis à 5 mn de Chalon sur Saône avec un dépaysement total ?
Si c'est possible, et si vous êtes amoureux de nature, d'animaux, de simplicité et de tranquillité alors n'hésitez plus une seule seconde !
Pour la petite histoire, les Gites Au Bon Vivre à Lux ont ouvert en janvier 2008.
4 gîtes de France et 3 gîtes ruraux situés au cœur du village de Lux.
C’est à Givry en 2003 que tout a commencé en ouvrant un premier gite baptisé « Au Bon Vivre » et en contribuant au logement social en vendant à la SEMCODA 13 logements situés à Givry et à Buxy.
Cette expérience positive a donné l’envie de créer 4 gîtes qui ont été agréé gîtes de France dans l’enceinte de leur propriété en créant une ambiance conviviale dans un milieu familial avec leur 5 filles Lolita, Luna, Carmen, Anna et Gabriela.
En juin 2011 Hervé et Amandine ont acheté la propriété de leurs voisins pour dynamiser leur activité avec un grand gite rural pouvant accueillir 15 personnes,un gite rural supplémentaire, l’agrandissement d’un chalet transformé en gite accessible aux handicapés avec la création d’un grand parking réservé aux gîtes.
7 gîtes supplémentaires pour la fin de l'année.
Le permis de construire a été accepté et les travaux qui vont être totalement réalisé par une société locale HBMC ont commencé fin mai 2014 pour une durée de 18 mois.
L’emplacement privilégié offre un atout supplémentaire à ce projet car les avantages de la campagne sont alliés avec toutes les commodités de proximités.
Ils vont ainsi disposer d’un véritable complexe touristique avec 14 Gites dont 5 accessibles aux handicapés et un gîte avec une grande salle commune accessible également aux handicapés ;
Cette activité ne cesse de progresser car le couple touche une clientèle très vaste avec un soutien du conseil régional, bientôt ils l’espère du conseil départemental,de la mairie de Lux, de Chalon sur Saône, de l’office de tourisme de Chalon sur Saône, Buxy, Sennecey le grand, le grand Chalon, Gites de France etc.
Ce chantier à faible nuisance sonore s’intègre harmonieusement avec son environnement proche et n'utilise que des matériaux à faibles nuisances (Construction à ossature bois), naturel (laine de bois comme isolant principal), traditionnel (isolation extérieur en laine de bois avec enduit à la chaux) et écologique.
Il assurera une bonne gestion de l’énergie (efficacité énergétique et maîtrise de la consommation d’énergie, installation d’équipements permettant la production d’énergies renouvelables type plancher chauffant basse consommation, ainsi qu'une bonne gestion de l’eau, maîtrise de la consommation d’eau, qualité sanitaire de l’eau, récupération et recyclage de l’eau, et d'une bonne gestion des déchets (compostage, tri sélectif) avec local poubelles sur le parking.
Il sera doté d'un parking arboré avec places handicapés, piscine , terrain de pétanque , tennis de table , jeux d’enfants , balançoire , fontaine et puits, local à vélo , motos et poussettes, wifi .
Les 5 gîtes sont accessibles handicapés comme la grande salle de réception qui sera doté de cuisine et local.
En 2013, Hervé et Amandine ont ouvert un snack " le panier à salades " du 1 er juin au 15 septembre avec un camion de collection pour dynamiser l’activité dans le village en organisant des événements comme la fête de la musique,le 15 août avec un succès étonnant, mais ils ont été contraint de renoncer provisoirement à cette activité pour ne pas perturber le bon déroulement du chantier du nouveau projet.
C'est pour cela que le couple remet le couvert pour cet été et fait appel aux propriétaires de food-truck, alors n'hésitez pas à les contacter car il en faudra un différent pour tous les jours de la semaine !
Avec la très bonne réputation et l'affluence grandissante le couple fait travailler tout naturellement les commerçants de la commune et des environs comme la boulangerie, les restaurants et les hôtels lorsque tout est réservé.
D'autres activités et projets sont dans les cartons pour les mois à venir.......suite au prochain épisode.
Pour toutes infos: contact: 06.13.43.90.41 ou www.gite-au-bon-vivre-com
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Deux piétons renversés rue André Gide ce jeudi matin à Chalon .. et un délit de fuite
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
Pare-brise givré... attention à cette mauvaise habitude.. qui peut vous coûter 135 euros !
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin