Sport

UV CHALON : ils roulent aussi pour le plaisir !

UV CHALON : ils roulent aussi pour le plaisir !

Depuis début mars, l'équipe des Blue Boys de l'UVC s'est montrée à son avantage dans toutes les courses FFC, à tous les niveaux.

Plusieurs titres de Champions de Saône et Loire et de champions de Bourgogne sont enregistrés à la grande satisfaction des dirigeants et des partenaires...La moisson va se poursuivre tout l'été. Le week-end dernier, l'équipe première était engagée au Prix de Montrond (Jura) pour la 5ième étape de la Ronde du Jura. Les Blue-Boys ont renforcé leurs positions. Anthony THOMAS termine 3e et conforte son maillot de leader, Gael DUREUIL termine 4ième et se rapproche au classement général,  Maxime GUYOT et Nathan ZANONE terminent respectivement 17e et 19e . Les coureurs remportent le classement par équipe de cette étape.

La prochaine étape sera le redoutable Tour du Mont Poupet près de Salins. L'équipe devrait encore passer à l'offensive pour mettre le maillot de leader à l'abri, conforter le bon classement général de Gaël DUREUIL et surtout respecter jusqu'à la dernière étape le statut de meilleure équipe de cette Ronde du Jura 2O15 sur des étapes bien organisées mêlant ambiance, pelotons importants (plus de 80 coureurs en moyenne) et beaux circuits.

L'Union Vélocipédique Chalonnaise, ce sont aussi des coureurs qui roulent pour se faire plaisir dans toutes les autres catégories et fédérations. C'est ainsi que dimanche, au Prix de Trouhans (21) , sous l'égide Ufolep, dans la catégorie Grands Sportifs Jordi GUIGUE (14e) et Joel GUIGUE (15e, voir photo) ont montré le maillot désormais reconnu dans tous les pelotons. Dans la même course, en catégorie 3, Bruno CARTERON (28e) et Lucien MATRON (22e) ont montré que plaisir et compétition étaient parfaitement compatibles. A noter que, dans cette épreuve, Raymond GILLOT a été victime d'une chute sans gravité lors du dernier tour alors qu'il pouvait prétendre à une bonne place.

Les prochains objectifs seront le championnat de France des Masters à Laive et la Ronde Sud Bourgogne. Nous ne bouderons notre plaisir à encourager les Blue-Boys.

 

LM