Grand Chalon

Sébastien Martin, Président du Grand Chalon réplique à Philippe Baumel

Sébastien Martin, Président du Grand Chalon  réplique à Philippe Baumel

Mise au point de Sébastien MARTIN, Président du Grand Chalon, suite à l’attaque de Philippe BAUMEL

« Jeudi soir, à l’occasion du Conseil communautaire de la CCM au sein duquel je ne siège pas, Philippe BAUMEL s’en est ouvertement pris au Grand Chalon suite à la baisse de la subvention de l’agglomération chalonnaise à l’Agence d’Urbanisme Sud Bourgogne pour l’année 2015.
Je tiens à préciser que les réserves de l’agence à fin 2014 s’élève à plus de 600 000€, ce qui représente 70% de son budget annuel.
A l’heure où le contexte actuel impose à toutes les collectivités une gestion budgétaire rigoureuse, j’ai proposé de diminuer la participation du Grand Chalon souhaitant que l’agence d’urbanisme gère ses comptes, elle aussi, au plus près.
Le 10 juin dernier, le Grand Chalon a soldé le versement de sa subvention 2015 à l’agence d’urbanisme sans cependant avoir été sollicité par cette dernière qui est donc loin d’être dans une situation financière dégradée comme son Président se plaît à le faire entendre.
Le Grand Chalon et la CCM travaillent ensemble pour développer et promouvoir leurs territoires. En décembre prochain, pour la première fois et à notre initiative avec le Président David MARTI, nous participerons autour d’une bannière commune avec la Communauté d’Agglomération de Mâcon à un salon de l’immobilier d’entreprise.
J’appelle chacun à la retenue, avec David MARTI, nous avons un dialogue constructif basé sur l’écoute et la confiance très éloigné des querelles politiciennes ».