Saint-Rémy

Après la démission de Bertrand Janot, adjoint au maire de Saint Rémy... la réaction de l'opposition municipale

Après la démission de Bertrand Janot, adjoint au maire de Saint Rémy... la réaction de l'opposition municipale

Moins de quinze mois après son installation, Mr Bertrand JANOT, troisième Adjoint au Maire en charge de l’équipement, de l’urbanisme et de la voirie a choisi de démissionner de tous ses mandats (conseiller municipal et conseiller communautaire) pour des raisons « de désaccord avec Mme le Maire de Saint Rémy ».

En tant que citoyens et élus de Gauche, ce qui se passe au sein du Conseil municipal ne peut bien sûr nous laisser indifférents et nous ne pouvons que regretter cette démission au vu des responsabilités municipales et des compétences professionnelles que Mr JANOT mettait au service de notre ville.

Nous avons contribué par différentes alertes à relever les dérives autoritaires de l’exécutif municipal à notre encontre. Or la démission du 3ème Adjoint est l’aveu que cette méthode autoritaire s’appliquait au sein même de l’exécutif municipal.

Sans qu’aucun d’entre nous ne renonce ni à ses opinions, ni à ses engagements, nous appelons la majorité municipale de Droite de Saint Rémy à plus de bon sens et de respect républicain envers ses représentants. Cette même Droite qui il y a plus d'un an promettait de faire de la politique autrement.

Notre ville a besoin de stabilité, de cohérence et de projets où le bien commun ne doit pas faire place aux politiques individuelles.

Les élus de l'Opposition au Conseil municipal de Saint Rémy - Groupe Saint-Rémy A Venir

Didier Bernard - Dominique Regnault - Rolland Palluet  - Laurence Hudeley - Joëlle Canciani - Laure Houmass Baldan et Tristan Bathiard