Bourgogne

RSI et Urssaf Bourgogne : une organisation commune pour renforcer le service rendu aux chefs d’entreprise indépendants

RSI et Urssaf Bourgogne : une organisation commune pour renforcer le service rendu aux chefs d’entreprise indépendants

Les deux réseaux réaffirment leur volonté d’améliorer la gestion des dossiers des travailleurs indépendants et de mieux les accompagner.

Communiqué de presse

Les deux Présidents (Jean-Pierre Roullet pour le RSI Bourgogne, Michel Jaffiol pour l’Urssaf Bourgogne) et les deux Directeurs (Françoise Picaud pour le RSI Bourgogne, Pierre Bordat pour l’Urssaf Bourgogne) ont signé le 26 juin 2015 une
convention qui vise à mettre en place une organisation commune de l’interlocuteur social unique (ISU), au service des artisans et commerçants bourguignons.

Que prévoit cette Convention ?

Le RSI et l’Urssaf Bourgogne s’engagent à organiser une réelle coproduction des activités, avec comme objectifs la qualité du service rendu au cotisant et la performance du recouvrement.
L’organisation commune s’appuiera sur des équipes dédiées, une gestion des dossiers optimisée ainsi qu’une gouvernance régionale commune.

Le RSI Bourgogne et l’Urssaf Bourgogne s’engagent à mettre en place :
- Des processus communs sur l’ensemble de l’activité
- Une équipe dédiée de 38 personnes sur l’ensemble du territoire Bourguignon
- Des outils et des procédures de travail partagés
- Une cellule mixte RSI / Urssaf renforcée, composée de 8 personnes au siège du RSI Bourgogne à Dijon
- Un accueil physique commun au siège du RSI Bourgogne à Dijon, et un maintien des points d’accueil dans toute la Bourgogne en favorisant le rendez-vous