Saône et Loire

Eric Michoux et Réseau Galilé à la journée synodale du diocèse

Eric Michoux et Réseau Galilé à la journée synodale du diocèse

1995-2015. Vingt ans de démarche synodale. Cette année le grand forum quinquennal aura lieu à Taizé. En octobre. Le fondateur de Réseau Galilé, mais aussi l’élu d’Epervans, Eric Michoux, interviendra sur son implication sociétale.

Communiqué de presse

Depuis 1995 les chrétiens du diocèse planchent sur une démarche synodale, conduite par l’évêque et animée par des paroissiens venus de tous horizons sociaux professionnels. C’est ainsi qu’en deux décennies près de 350 personnes ont travaillé autour de quarante engagements pour la solidarité. Sans bruit, avec humilité et efficacité. Vingt ans plus tard, Monseigneur Benoît Rivière relance le mouvement. Ce sera le dimanche 4 octobre à Taizé au cours du grand rassemblement diocésain quinquennal. Et à l’issue duquel il présentera les 320 personnes installées autour u projet pour les deux années à venir.

La solidarité est plus que jamais d’actualité et reste une des préoccupations du diocèse et on en parlera au fil de cette journée qui devrait rassembler quelque 20 000 personnes. Sur les tables rondes et ateliers de réflexion, on traitera du sujet sous toutes ses formes.

Ce jeudi, Eric Michoux, président fondateur de Réseau Galilé a rencontré le Père Frédéric Dumas, curé du Creusot et en charge de la démarche synodale, délégué du Pôle Famille-Société-Solidarité, Christine Bernard en charge de la réflexion sur le thème « élus et chef d’entreprises » pour cette journée. Il apportera son expérience de terrain, celle vécue au travers de ses fonctions de maire, mais aussi de Président de Réseau Galilé.

La table ronde aura lieu de 14h30 à 15 h 30.

Le samedi, en prélude, le diocèse rassemble pour une journée de réflexion et de prières, les lycéens et jeunes professionnels.

Bulletin de participation sur www.autun.catholique.fr. Pour la journée du samedi sur www.makarios71.com. Tel 06 64 39 47 92.