Chalon sur Saône

Vente de roses au profit des enfants cancéreux de l'hôpital de Chalon

Vente de roses au profit des enfants cancéreux de l'hôpital de Chalon

En ce dernier week-end de juin, les vingt-trois membres du lions-club Chalon Cercles d'Or avaient un emploi du temps extrêmement chargé.

Samedi matin, ils étaient tous mobilisés pour la traditionnelle vente de roses, à l’occasion de l’opération « La Fleur de l’Espoir ». Action phare du club depuis plus d'une vingtaine d'années. Et, samedi soir, ils se retrouvaient à Chassey-le-Camp dans le cadre de la cérémonie de passation de pouvoirs entre l'actuel président Alain Thouvenot et son successeur Georges Faure. Enfin, dimanche matin, ils étaient à nouveau sur le pont pour vendre les dernières roses.
Cette vente de quatre mille roses, originaires des Pays-Bas, était organisée au profit des enfants cancéreux de l'hôpital William-Morey de Chalon. On a pu voir « nos fleuristes d'un week-end » notamment au Géant Casino, au supermarché Leclerc, au Carrefour Market de Châtenoy-le-Royal ainsi que dans les rues piétonnes de Chalon.
Tout au long de « l'année lionne », qui va du 1er juillet au 30 juin, le club Chalon Cercles d'Or, lequel va fêter ses 40 ans l'an prochain, se montre très dynamique en réalisant plusieurs actions d'importance, rapportant quelques bénéfices. En 2014 ont ainsi été soutenus financièrement « Les lycéens ont du cœur », le paratriathlète Maxime Maurel, qui prépare les Jeux de Rio en 2016, et la Résidence de l'Ecluse. Chalon Cercles d'Or s'est également associé internationalement à l'opération « Rougeole », nationalement  à l’action « Enfants et Santé » et sur un plan plus local aux autres lions-clubs  de Chalon pour l'achat d'une banque réfrigérée.
 

Gabriel-Henri THEULOT