Chalon sur Saône
Vaste opération anti-drogue à la caserne Carnot à Chalon sur Saône
Publié le 29 Juin 2015 à 13h18
Ce matin les riverains de la rue Général Duhesme à Chalon-sur-Saône ont pu constater un important dispositif de véhicules de la gendarmerie accompagnés de véhicules civiles emprunter une porte dérobée de l’arrière de la Caserne Carnot.
Voyant également des gendarmes, à l’intérieur de l’enceinte accompagnés de chiens, leurs inquiétudes grandissaient. C'est bien une opération anti-drogue de grande ampleur qui a été menée par la compagnie de Gendarmerie de Chalon-sur-Saône accompagnée sans doute d’autres services comme le PSIG ou éventuellement les douanes.
Depuis une tour voisine, nous avons constaté que les forces de l’ordre sont entrées dans le bâtiment central où se trouvent les dortoirs afin de procéder à une revue de chambre selon les informations recueillies par info-chalon.com.De toute évidence, c'est une fouille minutieuse qui a été réalisée par les gendarmes à la recherche de produits stupéfiants. Une opération d'ampleur qui a sans nul doute été diligentée avec les accords de la hiérarchie militaire et l’autorité du Tribunal de Chalon-sur-Saône, à savoir le procureur de la République ou le Magistrat en charge des Stupéfiants.
Selon des enquêtes publiées tout récemment, 20,6 % des militaires Français auraient admis avoir consommé au moins une fois du cannabis dans le mois. Ce fait pouvant s’expliquer par la jeunesse de la population de nos soldats exposés au stress des opérations extérieurs (Afghanistan, Tchad et autres). Des chiffres qui n'ont soulevé aucun commentaire des autorités militaires bien évidemment.
De toute façon les militaires qui auraient été pris ce matin en détention de produits stupéfiants feront sans doute l’objet d’une conduite à la gendarmerie pour la rédaction d’une procédure judiciaire diligentée par les militaires de la Gendarmerie.
A Chalon-sur-Saône, la Caserne Carnot est fidèle à ses engagements quant à la préparation de ses soldats qui se rendent sur les conflits militaires… et bien évidemment il vaut mieux prévenir que guérir
J.P.B.
-
D'ici l'été, vous pourrez relier directement la zone Californie à l'Espace Nautique du Grand Chalon en totale sécurité
-
Un beau moment de convivialité autour de la galette des rois pour les jeunes du BCSM
-
Avis de recherche après la disparition de Philippe Monin
-
Beaune - 1 084 convives enchantés par un dîner gastronomique exceptionnel pour la Saint-Vincent Tournante 2025
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Cette année, c’est un carnaval 2025 Chalonnais à « l’échelle mondiale » qui vous sera proposé, sur le thème des Fables de la Fontaine’ ; Découvrez le programme !
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
Où allait-il, ce 17 décembre, dans un état altéré, au volant, alors que son permis est suspendu, dans une voiture pas assurée ?
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Vœux du maire aux Chalonnais : Des pistes pour l'avenir
-
Vigilance jaune aux vents violents en Saône et Loire activée à partir de 18H
-
Une maison de santé pluri-professionnelle multi-sites : ouverture en septembre 2025 a annoncé Nelly Meunier-Chanut lors des vœux aux habitants.
-
Secteur de Cuisery : un homme de 21 ans condamné pour recels d’objets provenant de plusieurs vols
-
Les vœux au personnel de Châtenoy le Royal : un moment privilégié pour remercier ceux qui partent et ceux qui arrivent.
-
À Chalon-sur-Saône, la municipalité lance une bourse au bénévolat
-
Pose de la 1ère pierre des 6 nouveaux pavillons de l’OPAC pour seniors à Châtenoy-le-Royal.
-
4e Label Or pour la section de ‘marche nordique’ du Grand Chalon Athlétisme