Bourgogne

Des retards de trains en Bourgogne causés par ...

C'est la cause avancée aux usagers des TER dont le trafic a été interrompu ce lundi après-midi... Au final c'est bien l'incendie d'une locomotive qui est à l'origine de la paralysie du trafic.

Depuis le milieu de l'après midi le trafic des TER et des TGV est interrompu sur les axes Dijon - Chalon sur Saone - Macon - Lyon et sur l'axe Dijon - Montchanin - Le Creusot -Nevers... Cela en raison d'un train tombé en panne du côté de Nuits Saint Georges. Les trains de 16h09 en direction de Tours, 17h12 en direction de Montchanin Le Creusot Nevers, 18h12 en direction de Montchanin Le Creusot Autun étaient toujours bloqués à 18h15, sans plus d'information de la part de la SNCF en gare de Dijon. La cause pourrait être les fortes chaleurs enregistrées ce jour et donc une dilatation accrue des rails. Comme à chaque épisode de fortes chaleurs, la vitesse des trains doit être drastiquement réduite. 
 
Alors que les voyageurs étaient informés que la chaleur était à l'origine des retards dans les trains, c'est au final l'incendie d'une locomotive qui a semé la panique. Une locomotive d'un train de marchandise a pris feu sur la ligne Dijon-Lyon au niveau de la gare de Beaune. L'incendie sur les voies de circulation a entraîné un chambardement sur l'un des axes les plus utlisés du réseau ferroviaire.