Saint-Rémy

Un p’tit creux, une p’tite soif à la piscine de Saint-Rémy ? Pas de panique, Carol vous sauvera la mise !

Un p’tit creux, une p’tite soif à la piscine de Saint-Rémy ? Pas de panique, Carol vous sauvera la mise !

Alors que la pleine saison va battre son plein à la piscine municipale de Saint-Rémy, Carol, la pétillante et très plaisante néo-gérante du snack, saura satisfaire vos envies de nourriture solide ou de rafraîchissement entre l’alignement de longueurs, la déperdition d’énergie due aux jeux, la bronzette active, ou le farniente. Tenez-vous-le pour dit !

Friture de goujonnettes, mais pas tout le temps

« J’avais un été assez cool », explique-t-elle, donc son arrivée motivée par un dépannage n’a pas donné lieu à un choix cornélien. Auparavant, c’était principalement géré par l’association locale de basket depuis très longtemps. Pour la  première fois dans ce cadre, Carol présente dès fin mai, de midi à la fermeture, hormis quelques jours de congés pris afin de s’aérer la tête, assumera sa fonction jusqu’à la fin août. Frites, hot dogs, croque-monsieur, glaces, boissons, sont et seront au garde-à-vous pour que votre passage en ce lieu de détente absolue, ait ce petit côté bien agréable en plus. Heureuse, la référente du palais aux anges ne dissipe cependant pas l’équivoque : «Je suis quand même paradoxale : je n’aime pas le monde, mais je suis toujours entourée ! Je fais des rencontres, c’est sympa.» Boulimique de la vie, la tenancière en a de toute façon vu d’autres, le présent et les semaines à venir la mettent en joie. « J’ai réalisé bien des choses dans ma vie, ça continue. Je suis sérieuse dans ce que j’entreprends, et ne fais pas ça pour gagner de l’argent.» Dont acte. Le bonus, c’est pour maintenant : »Je vais tester les week-ends la friture de goujonnettes », lance celle qui se déclare en faveur d’un moment dînatoire agrémenté d’une petite soirée musicale…

Des cours de natation et d’aquagym

Le mercure devrait monter très haut cette semaine…les deux maîtres-nageurs (responsable Eric Lacroix, à l’impressionnante ancienneté, ici depuis 1978 !) en permanence en vigie, devront avoir l’acuité visuelle en bandoulière afin de surveiller le public sur les deux bassins et la pataugeoire, comme lors du premier week-end de juin, où samedi et dimanche ce sont à chaque fois six cents personnes qui ont été accueillies. En juillet (à partir du samedi 4) et août (jusqu’au dimanche 30) la piscine, construite en 1976 et rénovée en 1992 histoire de se mettre aux normes, agrémentée d’un espace vert, ouvrira de 10h à 19h30 chaque jour, sauf le lundi, dédié à la relâche hebdomadaire. Les séances d’aquagym, elles, vivront au rythme du mardi et du jeudi, de 19h15 à 20h. Par ailleurs toutes sortes de cours pour évoluer comme un poisson dans l’eau au moyen des nages en vigueur, sont délivrés, aussi bien en apprentissage qu’en perfectionnement. Bons ploufs ! Renseignements au 03.85.48.62.19

                                                                                                 Michel Poiriault