Chalon sur Saône

CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - "Ça laisse songeur sur le coût de tout ces machins !"

Sur la présentation de la politique de démocratie locale mise en place pour la majorité municipale à Chalon sur Saône, c'est Ghislaine Launay, conseillère municipale Front National qui a dénoncé "la démagogie" du dispositif.

La conseillère municipale FN, Ghislaine Launay, a dénoncé "la démagogie" des politiques participatives présentées par Maxime Ravenet et Gilles Platret ce mardi soir en conseil municipal. "Vous parlez de temps conviviaux dans ces structures ? Ça laisse songeur sur le coût de tous ces machins. C'est une débauche d'instances pseudo-démocratiques" a-t-elle lancé. Elle a en profité pour dénoncer le fait que la ville de Chalon n'attribue pas de moyen au groupe qu'elle entend constituer avec Florian Dottoni (absent ce mardi soir).  

La réponse de Gilles Platret n'a pas tardé, "vous êtes à côté du sujet. La République est plus exigeante. Elle s'intéresse à la formation des citoyens. La commune est un excellent cadre pour apprendre la démocratie. Cela va à contre sens de l'Histoire vos propos. Vous êtes plus attachée à Louis XVI qu'à ce qui a suivi".

Laurent Guillaumé

L'ensemble des débats à venir sur info-chalon.com