Chalon sur Saône

Ce vendredi, à Chalon, séance de dédicaces avec Julien Revenu, à « L’antre des bulles »

Ce vendredi, à Chalon, séance de dédicaces avec Julien Revenu, à « L’antre des bulles »

Ce vendredi, la librairie spécialisée dans la bande-dessinée de la rue aux changes, « L’antre des bulles », recevra Julien Revenu, pour une séance de dédicaces. Avis aux afficionados.

Ceux qui lisent régulièrement la presse connaissent sans doute Julien Revenu. En effet, celui-ci sévit dans de nombreux titres : Le Monde, Marianne, le Journal du dimanche, Rue 89, Libération. Tour à tour drôles, grinçants ou plus tendres, ses dessins égayent en effet les colonnes de ces quotidiens réputés sérieux depuis de nombreuses années.

Ceci rappelé, il n’y a sans doute pas que pour les « serial lecteurs » de la presse que le nom de Julien Revenu ne doit pas être celui d’un illustre inconnu. En effet, ce dernier sévissant dans les publications d’associations telles que le Réseau éducation sans frontières, Romeurope, Terre nourricière, son nom est aussi connu de ceux qui combattent pour un monde plus ouvert, respectueux des différences ou de l’environnement.

Pour d’autres encore, Julien Revenu est tout simplement cet auteur de bédés talentueux, dont ils attendent avec fébrilité le prochain album et que « L’antre des bulles » a invité ce vendredi, pour une séance de dédicaces avec son public. L’auteur du récent La ligne B [1].

Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux qui, lecteurs compulsifs de Psyckopat, Spirou ou Fluide Glacial, aiment partager leur amour de la bande-dessinée avec ceux qui la font vivre.

S.P.A.B.

[1] Casterman, 2015, 128 p, 17 euros.