Cinéma

Jeudis de la Bobine à l’Axel de Chalon : le très attendu film d’Alberto Rodriguez, « La isla minima », en avant-première

Jeudis de la Bobine à l’Axel de Chalon : le très attendu film d’Alberto Rodriguez, « La isla minima », en avant-première

Pour bien commencer le mois de juillet, et avant de prendre des vacances bien méritées, la Bobine, en partenariat avec l’Axel, vous propose de voir en avant-première un excellent film espagnol, primé au festival du film policier de Beaune cette année : « La isla minima ».

Le dernier long-métrage d’Alberto Rodriguez a plu à quasiment tous ceux qui l’ont vu. C’est le moins que l’on puisse dire. Récompensé au festival du film policier de Beaune cette année, il ne lui reste désormais plus qu’à séduire les foules. Y parviendra-t-il ?

 

Bien qu’il ait pour décor l’Espagne post-franquiste des années 1980, La isla minima [1] a tout pour plaire aux amateurs de films policiers : une intrigue de qualité, des acteurs convaincants – l’un d’eux, Javier Gutierrez, a même reçu le prix du meilleur acteur -, une photographie originale, une mise en scène aux petits oignons.

Aimerez-vous, vous aussi, ce film qui, soulignons-le, parvient à bousculer les codes de ce type de film tout en vous captivant du début à la fin ? Aimerez-vous, vous aussi, suivre l’enquête menée par deux flics chargés de retrouver deux sœurs disparues sans laisser de traces ? C’est, bien entendu, à vous de le dire.

Pour sa part, Info-Chalon a aimé et vous le recommande sans hésiter.

S.P.A.B.

[1] 2015. Durée : 1 h 44

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19554032&cfilm=224766.html