Opinion de gauche

Bilan de mandat ? Non une tromperie permanente pour Christophe Sirugue

Bilan de mandat ? Non une tromperie permanente pour Christophe Sirugue

Après la réunion publique de mercredi soir à Chalon, Christophe Sirugue a souhaité réagir.

Photo Laurent Guillaumé - Info-chalon.com

Un bilan de mandat ?
Non, une tromperie permanente !

Les premiers articles de presse ne s'y trompent pas, les Chalonnais qui ont pensé se rendre ce soir à une réunion de bilan de l'équipe municipale se sont trouvés embrigadés dans un meeting des "Républicains" de droite, de plus consacré au lancement d'une association de soutien à l'équipe municipale. 
Une première question ne peut manquer d'être posée : le budget municipal a -t-il financé ce meeting politique ainsi que les documents distribués pour le lancement de cette association ?
Au-delà de cette interrogation les premiers éléments connus (sur lesquels je reviendrai) ne manquent pas d'enseignements.
Ainsi pourquoi le trio s'est il senti obligé de lancer une association de soutien seulement 15 mois après leur élection ? Auraient ils déjà besoin de retenir les troupes ?
Par ailleurs, faire une réunion de bilan de mandat sans permettre aux personnes présentes de poser la moindre question traduirait-elle la crainte de déjà devoir s'expliquer sur les mensonges de la campagne électorale ?
Le Maire a semble-t-il beaucoup insisté sur la cohésion des trois comparses qu'il compose avec sa première adjointe et le Président de l'agglomération. Mais à qui s'adresse ce message ? Si c'est à l'opposition, peine perdue car nous combattons de la même manière les trois... le message serait il donc destiné à l'interne ? il faut le croire !
Enfin mais là ce n'est pas une surprise, nous aurons des fleurs, encore des fleurs et de plus en plus de fleurs : c'est la priorité.
Mais pour la vision de l'avenir de la ville et du territoire, pour l'ambition pour Chalon et ses habitants il faudra une nouvelle fois attendre...
Attendre ou comprendre que finalement d'ambition, il n'y a que celle d'obtenir la 4ème fleur...le chemin de la transformation de Chalon sur Saône en Chalon les Bains se poursuit, malheureusement.