Grand Chalon

Ghislaine Launay (FN) affiche son scepticisme sur le Center Parcs du Rousset en plénière du Grand Chalon

Ghislaine Launay (FN) affiche son scepticisme sur le  Center Parcs du Rousset en plénière du Grand Chalon

"Défouloir, univers concentrationnaire, gros intérets financiers, sceptique sur la qualité de cet équipement", la représentante du FN au sein du Grand Chalon a tenu à exprimer son scepticisme au sujet du Center Parcs sur la commune du Rousset. 

"Je ne partage pas ces oppositions,  je peux concevoir le débat sur place, d'ailleurs Pierres et Vacances s'est adossé au débat public. La Saône et Loire a une chance avec ce dossier. J'ai entendu ceux qui vivent ceux qui voient le projet avec inquiétude mais également de jeunes couples qui attendent des perspectives pour leurs enfants sur notre territoire. Je trouve dommageable qu'on soit arrivé à ce point là de méfiance permanente vis à vis de tout investisseur. Les voir traiter de malhonnetes et de voleurs, ce sont des investisseurs et des entrepreneurs, c'est une qualité qu'on devrait mettre en avant"  a tenu à répondre Sébastien Martin, Président du Grand Chalon. 

Les élus communistes de la région s'étant opposés à ce projet, Noémie Danjour n'a pas souhaité s'y s'opposer ni voter pour mais avec quelques réserves. Quel type d'emplois et comment ? a-t-elle soulevé.  Le voeu proposé par le Grand Chalon a été adopté à l'exception d'un vote contre celui de Mourad Laouès, élu d'Europe Ecologie Les Verts et deux abstentions, celles de Noémie Danjour (PCF) et Ghislaine Launay (FN).

Laurent Guillaumé